comment jouer a fifa 23 sur mac

Comment jouer à FIFA 23 sur Mac

FIFA 23 est le dernier jeu de la série de jeux FIFA par Arts électroniques, en suivant FIFA 22. Il s'agit d'une série assez longue, avec le premier jeu FIFA sorti en 1993, mais elle ne s'appellera plus ainsi très longtemps. FIFA 23 est le dernier jeu vendu sous la marque FIFA ; tous les jeux suivants porteront le nom "EA Sports FC" à la place.
En ce qui concerne le gameplay, FIFA 23 propose plusieurs fonctionnalités nouvelles et passionnantes. Le plus notable d'entre eux est peut-être l'ajout d'équipes féminines de football au jeu. Avant cela, la série ne comportait que des équipes masculines. Bien que compréhensible – le football féminin n'est pas aussi populaire – il est bon que cette décision ait été annulée. FIFA 23 ajoute également un nouveau mode Coupe du monde, avec deux tournois distincts pour les équipes masculines et féminines. La nouvelle technologie HyperMotion 2 du jeu, quant à elle, promet de rendre les animations plus réalistes que jamais. Bien que purement cosmétique, cette innovation pourrait améliorer l'immersion des joueurs.
Un autre ajout très notable – probablement plus notable que les équipes féminines pour certains – est le support multiplateforme en multijoueur. Enfin, les joueurs de FIFA 23 pourront jouer les uns avec les autres même s'ils exécutent le jeu sur différentes plateformes. Cette fonctionnalité est quelque peu limitée - les propriétaires de consoles de dernière génération ne peuvent pas jouer avec les propriétaires de la génération actuelle - mais c'est mieux que rien.
En parlant de plates-formes, le jeu peut être joué sur Windows, PS4 et 5, Xbox One et Series X/S et Nintendo Switch. Officiellement, Mac n'est pas pris en charge, mais avec l'aide de ce guide, vous pourrez quand même jouer à FIFA 23 sur Mac.

Configuration requise

minimalist Recommandé
Système d'exploitation: Windows 10 (64-bit) Système d'exploitation: Windows 10 (64-bit)
Processeur : Intel Core i5 6600k ou AMD Ryzen 5 1600 Processeur : Intel Core i7 6700 ou AMD Ryzen 7 2700X
RAM: 8 Go RAM: 12 Go
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti ou AMD Radeon RX 570 Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 1660 ou AMD Radeon RX 5600 XT
DirectX: Version 12 DirectX: Version 12
Stockage: 100 GB Stockage: 100 GB

Jouez à FIFA 23 sur Mac avec Parallels

jouer à fifa 23 sur mac avec des parallèles

FIFA 23 nécessite beaucoup de ressources PC, mais si vous avez un ordinateur Mac puissant (iMac, iMac Pro ou Mac Pro) Parallels Desktop peut être une solution. Il s'agit d'une application qui permet la virtualisation Windows sur Mac avec la prise en charge complète de DirectX et des GPU. En termes plus simples, cela signifie qu'il vous permet d'installer Windows 10 sur Mac en quelques clics et de basculer instantanément entre MacOS et Windows. Ainsi, vous pourrez exécuter Windows, installer Steam et profiter du jeu FIFA 23 sur Mac comme sur un PC ordinaire.

Télécharger Parallels Desktop

Remarque: Appareils recommandés pour exécuter des jeux gourmands en ressources : MacBook Pro (modèles avec processeur Intel, cartes graphiques discrètes et 16 Go de RAM ou plus), iMac (modèles avec processeur Intel, cartes graphiques discrètes et 16 Go de RAM ou plus), iMac Pro (tous les modèles conviennent), Mac Pro (tous les modèles conviennent). Parallels sur les ordinateurs Mac équipés de puces M1 (M1 Pro, M1 Max) peut ne pas prendre en charge les jeux récents. Les jeux qui nécessitent DirectX 12 et versions ultérieures ne sont actuellement pas pris en charge par Parallels. AppsOnMac recommande d'utiliser la fonction d'essai gratuit de Parallels pour déterminer si vous pouvez exécuter le jeu ou non si vous n'êtes pas sûr.

Jouez à FIFA 23 sur Mac avec les services Cloud Gaming

comment jouer à fifa 23 sur mac avec boosteroid

Si vous avez un ancien Mac ou s'il ne satisfait pas aux exigences du système de jeu FIFA 23, il existe une solution simple. Les services de jeux en nuage se feront un plaisir de vous fournir une puissance de calcul suffisante – mais pas gratuitement, bien sûr. Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur ou un petit programme client et une bonne connexion Internet à partir de 15 MBit/s. Il existe plusieurs grandes plates-formes qui fournissent ces services, parmi les meilleures sont Boosteroid, Xbox Cloud Gaming, Google Stadia et Nvidia GeForce Now.
UPDATE: Boosteroid a ajouté FIFA 23 à sa bibliothèque de jeux.
Essayez Boosteroid

Jouez à FIFA 23 sur Mac avec BootCamp

Remarque : les ordinateurs Mac équipés du nouveau Apple Silicon (M1, M1 Pro, M1 Max) ne prennent actuellement pas en charge BootCamp. Dans ce cas, veuillez utiliser les options ci-dessus pour exécuter FIFA 23 sur Mac

Cette méthode est simple mais chronophage. Si votre Mac répond à toutes les exigences système ci-dessus, vous pouvez jouer à FIFA 23 sur Mac en installant Windows. Vous devez configurer un double démarrage de Windows et Mac via BootCamp. Il s'agit d'une application qui permet aux utilisateurs de choisir le système sur lequel travailler au démarrage, cependant, vous ne pourrez pas basculer entre les systèmes comme dans Parallels. Vous devrez redémarrer votre machine chaque fois que vous souhaitez passer de Mac à Windows et vice versa. N'oubliez pas que Mac n'est qu'un ordinateur, en fin de compte. Et tandis que les nouveaux Mac ont leurs propres puces Apple Silicon spéciales qui ne peuvent pas exécuter Windows, les anciens Mac sont très similaires aux ordinateurs qui exécutent Windows, ils ont des processeurs Intel, une RAM compatible, des disques et d'autres composants. Vous pouvez donc installer Windows sur un ancien Mac en allouant pas moins de 64 Go d'espace disque (pour pouvoir exécuter Windows et quelques jeux) et en suivant ces étapes :

Pour OS X El Capitan 10.11 et versions antérieures

Pour les versions de MacOS antérieures à OS X El Capitan 10.11, vous devrez créer un USB Windows amorçable.

  1. Télécharger Fichier ISO Windows.
  2. Ouvert Assistant Boot Camp (Aller à Applications > Services publics).
  3. Définissez la taille de la partition Windows et choisissez le Fichier ISO Windows vous avez téléchargé.
  4. Formatez la partition Windows et suivez toutes les étapes d'installation de Windows.
  5. Lorsque Windows démarre pour la première fois, suivez les instructions à l'écran pour installer Logiciel de support Boot Camp et Windows (pilotes)

6 réponses à "Comment jouer à FIFA 23 sur Mac"

  1. Bonjour, merci pour la rédaction de cet article.

    J'exécute des parallèles sur un M1 Max mais Fifa ne se lancera tout simplement pas depuis Origin.

    As-tu réussi à le faire fonctionner ? Si oui, ai-je raté quelque chose ?

    Merci

  2. Bonjour Georges, j'ai le même problème. Je lance fifa sur steam et je l'envoie à l'origine mais le jeu ne démarre pas…

    spécifications : macbook pro m1

  3. salut, j'exécute Windows 11 en parallèle sur mon m1, mais ni EA ni origin ne fonctionnent, il semble juste que la plate-forme rouvre après environ 1 seconde (on dirait qu'elle va se lancer), j'ai installé difrect X et d'autres choses, Comment je le répare?

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

how to play fifa 23 on mac

How to play FIFA 23 on Mac

FIFA 23 is the newest game in the FIFA game series by Electronic Arts, following FIFA 22. This is quite a long-running series, with the first FIFA game released in 1993, but it will not be called this way for much longer. FIFA 23 is the last game to sell under the FIFA brand; all subsequent games will bear the name “EA Sports FC” instead.
When it comes to gameplay, FIFA 23 has several new – and exciting – features to offer. Perhaps the most notable one of them is the addition of women’s football teams to the game. Before that, the series has only featured male teams. Although understandable – women’s football is not as popular – it is good that this decision was reversed. FIFA 23 also adds a new World Cup mode, with two separate tournaments for men’s and women’s teams. The game’s new HyperMotion 2 technology, meanwhile, promises to make the animations more realistic than ever. Although purely cosmetic, this innovation could improve players’ immersion.
Another very notable addition – likely more notable than women’s teams for some – is cross-platform support in multiplayer. Finally, FIFA 23 players will be able to play with each other even if they’re running the game on different platforms. This feature is somewhat limited – owners of last-gen consoles can’t play with the current-gen owners – but it’s better than nothing.
Speaking of platforms, the game can be played on Windows, PS4 & 5, Xbox One & Series X/S, and Nintendo Switch. Officially, Mac is not supported, but with the help of this guide, you will be able to play FIFA 23 on Mac anyway.

System Requirements

Minimal Recommended
OS: Windows 10 (64-bit) OS: Windows 10 (64-bit)
Processor: Intel Core i5 6600k or AMD Ryzen 5 1600 Processor: Intel Core i7 6700 or AMD Ryzen 7 2700X
RAM: 8 GB RAM: 12 GB
Video card: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti or AMD Radeon RX 570 Video card: NVIDIA GeForce GTX 1660 or AMD Radeon RX 5600 XT
DirectX: Version 12 DirectX: Version 12
Storage: 100 GB Storage: 100 GB

Play FIFA 23 on Mac with Parallels

play fifa 23 on mac with parallels

FIFA 23 requires lots of PC resources, but if you have a powerful Mac computer (iMac, iMac Pro, or Mac Pro) Parallels Desktop can be a solution. This is an application that allows for Windows virtualization on Mac with the full support of DirectX and GPUs. In simpler terms, what this means is that it allows you to install Windows 10 on Mac with just a couple of clicks and switch between MacOS and Windows instantly. So you will be able to run Windows, install Steam, and enjoy the FIFA 23 game on Mac just like on a regular PC.

Download Parallels Desktop

Note: Recommended devices to run resource-demanding games: MacBook Pro (models with an Intel processor, discrete graphics cards, and 16 GB of RAM or more), iMac (models with Intel processor, discrete graphics cards, and 16 GB of RAM or more), iMac Pro (all models are suitable), Mac Pro (all models are suitable). Parallels on Mac computers with M1 (M1 Pro, M1 Max) chips may not support recent games. Games that require DirectX 12 and later are currently not supported by Parallels. AppsOnMac recommends using Parallels’ free trial feature to determine whether you can run the game or not if you’re uncertain.

Play FIFA 23 on Mac with Cloud Gaming services

how to play FIFA 23 on Mac with boosteroid

If you have an old Mac or it cannot satisfy the FIFA 23 game system requirements, there is an easy solution. Cloud gaming services will be happy to provide you with sufficient computing power – though not for free, of course. All you need is a browser or a small client program and a good internet connection starting from 15 MBit/s. There are several great platforms that provide these services, among the best are Boosteroid, Xbox Cloud Gaming, Google Stadia, and Nvidia GeForce Now.
UPDATE: Boosteroid has added FIFA 23 to its game library.
Try Boosteroid

Play FIFA 23 on Mac with BootCamp

Note: Mac computers with new Apple Silicon (M1, M1 Pro, M1 Max) currently do not support BootCamp. In this case, please, use the options above to run FIFA 23 on Mac

This method is simple but time-consuming. If your Mac meets all the system requirements above, you can play FIFA 23 on Mac by installing Windows. You need to set up a dual boot of Windows and Mac via BootCamp. This is an application that allows users to choose the system to work in on startup, however, you won’t be able to switch between systems like in Parallels. You will need to reboot your machine every time you want to switch from Mac to Windows and vice versa. Remember that Mac is just a computer, in the end. And while newer Macs have their own special Apple Silicon chips that cannot run Windows, older Macs are very much similar to computers that run Windows, they have Intel processors, compatible RAM, disks, and other components. So you can install Windows on an older Mac by allocating no less than 64 GB of disk space (to be able to run Windows and a couple of games) and following these steps:

For OS X El Capitan 10.11 and older

For MacOS versions prior to OS X El Capitan 10.11 you will need to create a bootable Windows USB.

  1. Download this Windows ISO file.
  2. Open Boot Camp Assistant (Go to Applications > Utilities).
  3. Define the Windows partition size and choose the Windows ISO file you’ve downloaded.
  4. Format the Windows partition and go through all Windows installation steps.
  5. When Windows boots for the first time follow on-screen instructions to install Boot Camp and Windows support software (drivers)

5 Replies to “How to play FIFA 23 on Mac”

  1. Hi, thanks for putting together this article.

    I am running parallels on an M1 Max but Fifa just will not launch from Origin.

    Have you managed to get it running? If so, am I missing anything?

    Thanks

  2. Hi George, i have the same issue. I run fifa on steam and than it send it to origin but the game doenst start…

    specs: macbook pro m1

  3. hi, i am running windows 11 on parallel on my m1 , but neither EA or origin work, it just seems to reopen the platfrom after like 1sec(it looks like if is going to lanuch), i have install difrect X and other things, how do i fix it?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *