jouer à des jeux iOS iPhone iPad sur Mac avec Playcover

Comment jouer à des jeux iOS sur Mac avec PlayCover

Vous avez peut-être entendu dire que les Mac Apple Silicon ont la capacité d'exécuter des applications conçues pour iOS. Cependant, cette fonctionnalité est très limitée. Si vous l'avez essayé vous-même, vous savez que très peu d'applications et de jeux peuvent être installés de cette façon. De plus, cette restriction est artificielle. Il n'y a aucune limitation technique, Apple désactive simplement cette fonctionnalité par défaut pour toutes les applications. Pour que la fonctionnalité fonctionne, le développeur doit l'activer activement, et la plupart ne s'en soucient pas. C'est ici que PlayCover entre en jeu. Contrairement à la fonctionnalité officielle, cela fonctionne pour toutes les applications et tous les jeux iOS, pas seulement ceux de la liste blanche. Il vous permet également de mapper les commandes de l'écran tactile sur la souris et le clavier d'une manière similaire aux émulateurs Android. Mais PlayCover n’est pas un émulateur ; cela fonctionne en déguisant votre ordinateur en iPad. Cela signifie qu'il fonctionne généralement plus rapidement, même si la différence est négligeable sur les ordinateurs modernes. Bien sûr, cela semble très utile, vous souhaiterez peut-être installer PlayCover vous-même. Ce n'est pas difficile à utiliser, mais si vous avez du mal à comprendre quelque chose, vous pouvez lire notre tutoriel PlayCover pour Mac.

Afficher plus Comment jouer à des jeux iOS sur Mac avec PlayCover
comment jouer à des jeux Windows sur Mac avec du whisky

Tutoriel MacOS Whiskey : jouer à des jeux Windows sur Mac

Vous avez peut-être entendu parler du Game Porting Toolkit (GPTK) d'Apple, qui peut être utilisé pour jouer à des jeux Windows sur Mac. GPTK est gratuit mais son utilisation nécessite des compétences informatiques avancées ; après tout, il a été conçu pour les développeurs, pas pour les utilisateurs réguliers. C’est précisément le problème pour lequel le whisky a été créé. Whisky fournit une interface utilisateur pour des outils tels que GPTK et Wine, et permet aux utilisateurs d'interagir plus facilement avec ces programmes. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une description tout à fait précise, vous pouvez considérer Whiskey comme une version conviviale de GPTK. Il effectuera automatiquement certaines tâches compliquées, vous permettant de vous concentrer sur les jeux réels. Cela ne veut pas dire que Whiskey est complètement intuitif. Pour un nouvel utilisateur, cela peut être un peu déroutant, c'est pourquoi nous avons écrit ce simple didacticiel macOS Whiskey.

Afficher plus Tutoriel MacOS Whiskey : jouer à des jeux Windows sur Mac
comment convertir Djvu en PDF sur Mac

Comment convertir DjVu en PDF sur Mac

DjVu est un format de fichier conçu spécifiquement pour les supports imprimés et la numérisation de documents. Son objectif principal est de rendre ces fichiers facilement accessibles en ligne. Les fichiers DjVu sont hautement compressés ; ils ne prennent pas beaucoup de place et même les personnes disposant d'une connexion Internet lente pourront les télécharger rapidement. PDF est un format de fichier différent qui remplit le même objectif. Bien que les fichiers PDF soient plus volumineux que DjVu, ils sont plus faciles à créer et à modifier et ont une meilleure apparence en général. Le format présente également des avantages en matière de sécurité. Il est facile de comprendre pourquoi les fichiers PDF sont populaires alors que les fichiers DjVu ne le sont pas. En 1998, lorsque DjVu a été introduit, les disques durs ne pouvaient stocker que quelques gigaoctets et Internet était terriblement lent. Mais de nos jours, la petite taille des fichiers n’a pas vraiment d’importance. D’un autre côté, les avantages du PDF – qualité d’image supérieure et fonctionnalités de sécurité – seront toujours pertinents. Puisque seulement quelques programmes prennent en charge les fichiers DjVu, vous souhaiterez peut-être les convertir en PDF. Lisez cet article pour savoir comment convertir DjVu en PDF sur Mac.

Afficher plus Comment convertir DjVu en PDF sur Mac
comment lire des fichiers Djvu sur Mac

Comment lire les fichiers DjVu sur Mac

DjVu les fichiers sont conçus pour stocker des numérisations de livres, de magazines et de documents. Contrairement aux formats d'image simples comme JPEG, les fichiers DjVu contiennent à la fois les numérisations originales et le texte. En pratique, cela signifie que vous pouvez copier le texte de ces fichiers et y effectuer une recherche. Bien que cette fonctionnalité soit également assurée par les fichiers PDF, certaines institutions (comme les bibliothèques numériques) préfèrent utiliser DjVu pour des raisons financières ou techniques. Néanmoins, DjVu n'est pas aussi populaire que PDF, ce qui signifie qu'il ne bénéficie pas d'un support logiciel répandu. MacOS ne peut pas ouvrir les fichiers DjVu sans logiciel tiers, et Windows non plus. Vous ne pourrez peut-être pas afficher les fichiers DjVu même si vous disposez déjà d'un lecteur de livres électroniques, car tous ne prennent pas en charge ce format de fichier inhabituel. Cela dit, il existe des programmes prenant en charge les fichiers DjVu, il est donc possible de lire les fichiers DjVu sur Mac. Lisez notre article pour une courte liste de programmes compatibles.

Afficher plus Comment lire les fichiers DjVu sur Mac
différence entre flac et alac, flac vs alac, comparaison flac et alac

Quelle est la différence entre FLAC et ALAC ?

Depuis l’avènement de la musique numérique, les scientifiques ont développé de nombreuses méthodes pour la stocker – en terminologie informatique, ces méthodes sont appelées « formats ». Comme ils ont été conçus pour atteindre différents objectifs, ils sont bons dans différentes choses. En tant qu'utilisateur final, vous souhaiterez peut-être en apprendre un peu plus sur les formats pour savoir lequel utiliser dans une situation donnée. La chose la plus importante qui définit n'importe quel format audio est de savoir s'il est « avec perte » ou « sans perte ». Ceci définit si le format donne respectivement la priorité à la taille ou à la qualité du fichier. Cependant, FLAC et ALAC sont sans perte, alors comment les distinguer ? Quelle est la différence entre FLAC et ALAC ?

Afficher plus Quelle est la différence entre FLAC et ALAC ?

Meilleures alternatives AutoHotKey (AHK) pour Mac

AutoHotKey (AHK) est un langage de script puissant pour Windows qui permet aux utilisateurs d'automatiser l'interface graphique Windows et d'autres tâches. Il est très apprécié pour sa flexibilité et son efficacité dans l'automatisation des tâches répétitives. Cependant, les utilisateurs Mac recherchant des fonctionnalités similaires doivent se tourner vers des alternatives, car AHK n'est pas pris en charge nativement sur macOS. Voici cinq des meilleures alternatives AutoHotKey pour Mac, chacune avec son propre ensemble de fonctionnalités qui en font de dignes concurrents ou compléments à AHK.

Afficher plus Meilleures alternatives AutoHotKey (AHK) pour Mac
comment convertir flac en mp3 sur mac

Comment convertir FLAC en MP3 sur Mac

Il existe de nombreuses façons de stocker de la musique sous forme numérique, c'est pourquoi il existe également de nombreux formats de fichiers musicaux. Dans la plupart des cas, les différences réelles entre eux sont difficiles à expliquer rapidement, car tout se résume à de nombreuses mathématiques compliquées. Mais nous pouvons faire quelques observations simples. FLAC est un moyen « sans perte » de stocker de la musique. En termes simples, cela signifie que lorsque vous écoutez un fichier FLAC, vous entendez un parfaite reproduction de ce qui a été enregistré en studio. Cela semble bien, mais cela présente un inconvénient : ces fichiers occupent beaucoup d’espace de stockage. En revanche, MP3 établit un compromis entre la taille et la qualité du fichier. Il y parvient en supprimant toutes les informations que les humains ne peuvent pas entendre et en utilisant de nombreuses astuces pour compresser les données. Cette compression rend les fichiers MP3 beaucoup plus petits, mais peut également entraîner une baisse perceptible de leur qualité. Toutefois, seuls les auditeurs attentifs et dotés d’un matériel haut de gamme pourront le remarquer. Par conséquent, de nombreux mélomanes pensent que le MP3 est un meilleur moyen de stocker de la musique car il est plus pratique que le FLAC. C'est pourquoi vous souhaiterez peut-être convertir FLAC en MP3 sur Mac. Heureusement, c'est un processus très simple.

Afficher plus Comment convertir FLAC en MP3 sur Mac

Comment exécuter des jeux DOS sur Mac

Les jeux DOS occupent une place particulière dans le cœur de beaucoup. Ils nous rappellent une époque plus simple où les graphismes étaient pixellisés, le gameplay simple mais addictif et les effets sonores charmants et rudimentaires. Si les jeux modernes offrent des expériences immersives, la nostalgie associée aux jeux DOS est incomparable. Cependant, exécuter ces jeux sur un Mac moderne n’est pas aussi simple que sur un PC vintage. Cela est principalement dû aux différences entre les systèmes d'exploitation ; macOS est basé sur UNIX, tandis que les jeux DOS ont été conçus pour le système d'exploitation disque de Microsoft. Malgré ces différences, divers outils et émulateurs ont été développés pour combler cette lacune, vous permettant de profiter d'une vaste bibliothèque de jeux DOS sur votre Mac. Ci-dessous, nous fournissons des instructions détaillées sur la façon d’utiliser ces solutions.

Afficher plus Comment exécuter des jeux DOS sur Mac
comment convertir YouTube en Flac sur Mac

Comment convertir YouTube en FLAC sur Mac

De nos jours, tous les amateurs de musique ne souhaitent pas conserver une collection locale – beaucoup préfèrent utiliser des services d’abonnement tels que Spotify – mais ceux qui le souhaitent disposent de nombreuses façons d’élargir leur bibliothèque. L'achat de chansons sans DRM en ligne ou sur un support physique est l'une de ces méthodes, mais il en existe d'autres également. Par exemple, on pourrait télécharger de la musique depuis YouTube. Google ne veut pas que vous fassiez cela, mais c'est possible ! Par conséquent, certaines personnes se demandent comment convertir YouTube en FLAC sur Mac. Cependant, cette question ne reflète pas avec précision ce que vous devrez réellement faire. Puisque la musique est stockée sur les serveurs YouTube, vous devrez d'abord la télécharger (ce qui, comme nous venons de le mentionner, est tout à fait possible). Alors – et alors seulement – ​​vous pourrez convertir ce fichier en FLAC. Il n'est pas non plus possible de télécharger de la musique directement en FLAC, car YouTube lui-même n'utilise pas ce format. Même si ce processus comporte deux parties, il reste très simple à réaliser. Utilisez simplement le guide ci-dessous et vous pourrez « convertir YouTube en FLAC » sur Mac en un rien de temps.

Afficher plus Comment convertir YouTube en FLAC sur Mac
comment convertir flac en wav sur mac

Comment convertir FLAC en WAV sur Mac

Il existe des dizaines de formats de fichiers développés spécifiquement pour la musique ; certains sont très différents les uns des autres et d’autres sont presque identiques. Bien entendu, la plupart de ces différences et similitudes sont techniques et ne signifient pas grand-chose pour un utilisateur moyen. Mais il y a certaines choses qui valent la peine d’être connues, surtout si vous avez beaucoup de fichiers audio sur votre ordinateur. FLAC est un format de fichier musical qui utilise une compression sans perte. Cela signifie qu'il tente de réduire la taille du fichier, mais jamais au détriment de la qualité sonore. Cette propriété est considérée comme utile par de nombreux mélomanes ; naturellement, ils veulent que leur collection sonne le mieux possible. WAV est différent, dans le sens où il n’utilise aucune compression. Par conséquent, les fichiers WAV ont à peu près la même qualité sonore que les fichiers FLAC, mais prennent plus de place. En gardant cela à l’esprit, certaines personnes pourraient conclure que WAV est inférieur à FLAC, et elles ont à peu près raison. Dans cet esprit, pourquoi voudrait-on convertir FLAC en WAV ? Malheureusement, il y a plusieurs raisons à cela. Tous les appareils et programmes ne prennent pas en charge les fichiers FLAC, mais presque tout prend en charge WAV. Parfois, il est nécessaire d'utiliser ce format pour des raisons de compatibilité. Il existe de nombreuses méthodes de conversion – hors ligne et en ligne – disponibles pour Mac, mais notre article ne répertorie que les meilleures d'entre elles.

Afficher plus Comment convertir FLAC en WAV sur Mac

play ios iphone ipad games on mac with playcover

How to play iOS games on Mac with PlayCover

You may have heard that Apple Silicon Macs have the ability to run apps designed for iOS. However, this feature is very restricted. If you tried it yourself, you know that very few apps and games can actually be installed this way. Furthermore, this restriction is artificial. There is no technical limitation, Apple just disables this functionality for all apps by default. For the feature to work, the developer must actively enable it, and most don’t bother. This is where PlayCover comes in. Unlike the official feature, it works for all iOS apps and games, not just those on the whitelist. It also lets you map touchscreen controls to mouse and keyboard in a fashion similar to Android emulators. But PlayCover is not an emulator; it works by disguising your computer as an iPad. This means that it generally runs faster, although the difference is negligible on modern computers. Of course, this sounds really useful, so you might want to install PlayCover yourself. It’s not hard to use, but if you have trouble figuring something out, you can read our PlayCover tutorial for Mac.

View More How to play iOS games on Mac with PlayCover
how to play windows games on mac using whisky

MacOS Whisky tutorial: play Windows games on Mac

You may have heard of Apple’s Game Porting Toolkit (GPTK), which can be used to play Windows games on Mac. GPTK is free but requires advanced computer skills to use; after all, it was made for developers, not regular users. This is precisely the problem Whisky was created to address. Whisky provides a user interface for tools such as GPTK and Wine, and lets users interact with these programs easier. Although it’s not an entirely accurate description, you can think of Whisky as a user-friendly version of GPTK. It will automatically perform certain complicated tasks, allowing you to focus on actual games. This does not mean Whisky is completely intuitive. For a new user, it can be a bit confusing, which is why we wrote this simple macOS Whisky tutorial.

View More MacOS Whisky tutorial: play Windows games on Mac
how to convert djvu to pdf on mac

How to convert DjVu to PDF on Mac

DjVu is a file format designed specifically for printed media and document scans. Its primary purpose is to make these files easily accessible online. DjVu files are highly compressed; they don’t take up much space, and even people with slow internet connections will be able to download them quickly. PDF is a different file format that fulfills the same purpose. Although PDF files are larger in size compared to DjVu, they are easier to create and edit, and look better in general. The format also has advantages when it comes to security. It is easy to understand why PDF files are popular while DjVu files are not. Back in 1998 – when DjVu was introduced – hard drives could only store a few gigabytes and internet was painfully slow. But nowadays, small file size doesn’t really matter much. On the other hand, advantages of PDF – superior image quality and security features – will always be relevant. Since only a few programs support DjVu files, you might want to convert them to PDF. Read this article to learn how to convert DjVu to PDF on Mac.

View More How to convert DjVu to PDF on Mac
how to read djvu files on mac

How to read DjVu files on Mac

DjVu files are designed to store scans of books, magazines, and documents. Unlike simple image formats like JPEG, DjVu files contain both the original scans and text. In practice, this means that you can copy text from these files and search through them. Although this functionality is also provided by PDF files, certain institutions (like digital libraries) prefer to use DjVu for financial or technical reasons. Nonetheless, DjVu is not as popular as PDF, which means it doesn’t enjoy widespread software support. MacOS can’t open DjVu files without third-party software, and Windows can’t either. You may be unable to view DjVu files even if you already have a e-book reader installed, since not all of them support this uncommon file format. That said, programs that support DjVu files do exist, so it is possible to read DjVu files on Mac. Read our article for a short list of compatible programs.

View More How to read DjVu files on Mac
difference between flac and alac, flac vs alac, flac and alac comparison

What is the difference between FLAC and ALAC?

Since the advent of digital music, scientists have developed many methods to store it – in computer terminology, these methods are called “formats”. As they were designed to fulfill different goals, they are good at different things. As the end user, you might want to learn a little about formats to know which one you should use in any given situation. The biggest thing that defines any audio format is whether it’s “lossy” or “lossless”. This defines whether the format prioritizes file size or quality, respectively. However, both FLAC and ALAC are lossless, so, how do you distinguish between them? What is the difference between FLAC and ALAC?

View More What is the difference between FLAC and ALAC?

Best AutoHotKey (AHK) alternatives for Mac

AutoHotKey (AHK) is a powerful scripting language for Windows that allows users to automate the Windows GUI and other tasks. It’s highly valued for its flexibility and efficiency in automating repetitive tasks. However, Mac users looking for similar functionality need to turn to alternatives, as AHK is not natively supported on macOS. Here are five of the best AutoHotKey alternatives for Mac, each with its own set of features that make them worthy competitors or complements to AHK.

View More Best AutoHotKey (AHK) alternatives for Mac
how to convert flac to mp3 on mac

How to convert FLAC to MP3 on Mac

There are many ways to store music digitally, which is why there are many music file formats as well. In most cases, the actual differences between them are hard to explain quickly, since it all boils down to lots and lots of complicated math. But there are some simple observations we can make. FLAC is a “lossless” way to store music. In simple terms, this means that when you’re listening to a FLAC file, you’re hearing a perfect reproduction of what was recorded at the studio. This sounds great, but it comes with a drawback – these files take up a lot of storage space. In contrast, MP3 strikes a compromise between file size and quality. It achieves this by removing all information that humans cannot hear, and by using many tricks to compress the data. This compression makes MP3 files much smaller, but may also cause a perceptible drop in quality. However, only attentive listeners with high-end equipment will be able to notice it. Therefore, many music lovers believe that MP3 is a better way to store music because it is more practical than FLAC. This is why you might want to convert FLAC to MP3 on Mac. Thankfully, it is a very easy process.

View More How to convert FLAC to MP3 on Mac

How to run DOS games on Mac

DOS games hold a special place in the hearts of many. They remind us of a simpler time when graphics were pixelated, gameplay was straightforward yet addictive, and the sound effects were charmingly rudimentary. While modern games offer immersive experiences, the nostalgia associated with DOS games is incomparable. However, running these games on a modern Mac isn’t as straightforward as on a vintage PC. This is primarily due to the differences in operating systems; macOS is UNIX-based, while DOS games were designed for Microsoft’s Disk Operating System. Despite these differences, various tools and emulators have been developed to bridge this gap, allowing you to enjoy a vast library of DOS games on your Mac. Below, we provide detailed instructions on how to utilize these solutions.

View More How to run DOS games on Mac
how to convert youtube to flac on mac

How to convert YouTube to FLAC on Mac

Not every music enthusiast wants to keep a local collection these days – many prefer to use subscription services such as Spotify – but those that do have many ways to expand their library. Purchasing DRM-free songs online or on physical media is one such method, but there are other ones as well. For example, one could download music from YouTube. Google doesn’t want you to do that, but it is possible! Therefore, some people are wondering how to convert YouTube to FLAC on Mac. This question does not accurately reflect what you will actually need to do, however. Since the music is stored on YouTube servers, you’ll need to download it first (which, like we just mentioned, is very much possible). Then – and only then – you will be able to convert that file to FLAC. It’s not possible to download music directly in FLAC either, as YouTube itself doesn’t use this format. Even though there are two parts to this process, it’s still very easy to do. Simply use the guide below and you’ll be able to “convert YouTube to FLAC” on Mac in no time.

View More How to convert YouTube to FLAC on Mac
how to convert flac to wav on mac

How to convert FLAC to WAV on Mac

There are dozens of file formats developed specifically for music; some are very different from each other, and others are nearly identical. Of course, most of these differences and similarities are technical, and don’t mean much to an average user. But there are some things that are worth knowing, especially if you have a lot of audio files on your computer. FLAC is a music file format that utilizes lossless compression. This means that it attempts to reduce the size of the file, but never at the expense of sound quality. This property is considered useful by many music lovers; naturally, they want their collection to sound as good as possible. WAV is different, in the sense that it doesn’t utilize any compression at all. Therefore, WAV files have roughly the same sound quality as FLAC files, but take up more space. So with that in mind, some people might conclude that WAV is inferior to FLAC, and they are pretty much right. With that in mind, why would anyone want to convert FLAC to WAV? Unfortunately, there are several reasons to do that. Not all devices and programs support FLAC files, but pretty much everything supports WAV. Sometimes, it is necessary to use this format for compatibility reasons. There are many conversion methods – both offline and online – that are available for Mac, but our article lists only the best ones.

View More How to convert FLAC to WAV on Mac