comment convertir Djvu en PDF sur Mac

Comment convertir DjVu en PDF sur Mac

DjVu est un format de fichier conçu spécifiquement pour les supports imprimés et la numérisation de documents. Son objectif principal est de rendre ces fichiers facilement accessibles en ligne. Les fichiers DjVu sont hautement compressés ; ils ne prennent pas beaucoup de place et même les personnes disposant d'une connexion Internet lente pourront les télécharger rapidement. PDF est un format de fichier différent qui remplit le même objectif. Bien que les fichiers PDF soient plus volumineux que DjVu, ils sont plus faciles à créer et à modifier et ont une meilleure apparence en général. Le format présente également des avantages en matière de sécurité. Il est facile de comprendre pourquoi les fichiers PDF sont populaires alors que les fichiers DjVu ne le sont pas. En 1998, lorsque DjVu a été introduit, les disques durs ne pouvaient stocker que quelques gigaoctets et Internet était terriblement lent. Mais de nos jours, la petite taille des fichiers n’a pas vraiment d’importance. D’un autre côté, les avantages du PDF – qualité d’image supérieure et fonctionnalités de sécurité – seront toujours pertinents. Puisque seulement quelques programmes prennent en charge les fichiers DjVu, vous souhaiterez peut-être les convertir en PDF. Lisez cet article pour savoir comment convertir DjVu en PDF sur Mac.

Lire la suite... Comment convertir DjVu en PDF sur Mac
comment lire des fichiers Djvu sur Mac

Comment lire les fichiers DjVu sur Mac

DjVu les fichiers sont conçus pour stocker des numérisations de livres, de magazines et de documents. Contrairement aux formats d'image simples comme JPEG, les fichiers DjVu contiennent à la fois les numérisations originales et le texte. En pratique, cela signifie que vous pouvez copier le texte de ces fichiers et y effectuer une recherche. Bien que cette fonctionnalité soit également assurée par les fichiers PDF, certaines institutions (comme les bibliothèques numériques) préfèrent utiliser DjVu pour des raisons financières ou techniques. Néanmoins, DjVu n'est pas aussi populaire que PDF, ce qui signifie qu'il ne bénéficie pas d'un support logiciel répandu. MacOS ne peut pas ouvrir les fichiers DjVu sans logiciel tiers, et Windows non plus. Vous ne pourrez peut-être pas afficher les fichiers DjVu même si vous disposez déjà d'un lecteur de livres électroniques, car tous ne prennent pas en charge ce format de fichier inhabituel. Cela dit, il existe des programmes prenant en charge les fichiers DjVu, il est donc possible de lire les fichiers DjVu sur Mac. Lisez notre article pour une courte liste de programmes compatibles.

Lire la suite... Comment lire les fichiers DjVu sur Mac
meilleur lecteur flac pour mac

Meilleur lecteur FLAC pour Mac

FLAC est un format audio sans perte, ce qui signifie qu'il a été conçu pour privilégier la qualité audio par rapport à la taille du fichier. La capacité de stockage étant bon marché de nos jours, de nombreux mélomanes préfèrent FLAC aux formats comme MP3. Mais FLAC est encore assez rare dans l’ensemble, et tous les lecteurs de musique ne le prennent pas en charge. Par conséquent, si vous souhaitez installer un tel programme sur votre Mac, il est logique de rechercher spécifiquement un lecteur FLAC. Bien que FLAC soit une niche, il n’est en aucun cas impopulaire ; vous n'aurez aucune difficulté à trouver des programmes capables de lire les fichiers FLAC. Mais le simple fait d’installer tout ce que vous trouvez sur Internet n’est pas suffisant – et ne devrait pas suffire – pour un auditeur de musique averti. Seules les applications de haute qualité feront l’affaire. Dans cet esprit, nous avons examiné plusieurs lecteurs multimédias pour déterminer lequel d'entre eux mérite d'être qualifié de meilleur lecteur FLAC pour Mac.

Lire la suite... Meilleur lecteur FLAC pour Mac

Meilleures alternatives AutoHotKey (AHK) pour Mac

AutoHotKey (AHK) est un langage de script puissant pour Windows qui permet aux utilisateurs d'automatiser l'interface graphique Windows et d'autres tâches. Il est très apprécié pour sa flexibilité et son efficacité dans l'automatisation des tâches répétitives. Cependant, les utilisateurs Mac recherchant des fonctionnalités similaires doivent se tourner vers des alternatives, car AHK n'est pas pris en charge nativement sur macOS. Voici cinq des meilleures alternatives AutoHotKey pour Mac, chacune avec son propre ensemble de fonctionnalités qui en font de dignes concurrents ou compléments à AHK.

Lire la suite... Meilleures alternatives AutoHotKey (AHK) pour Mac
comment convertir flac en mp3 sur mac

Comment convertir FLAC en MP3 sur Mac

Il existe de nombreuses façons de stocker de la musique sous forme numérique, c'est pourquoi il existe également de nombreux formats de fichiers musicaux. Dans la plupart des cas, les différences réelles entre eux sont difficiles à expliquer rapidement, car tout se résume à de nombreuses mathématiques compliquées. Mais nous pouvons faire quelques observations simples. FLAC est un moyen « sans perte » de stocker de la musique. En termes simples, cela signifie que lorsque vous écoutez un fichier FLAC, vous entendez un parfaite reproduction de ce qui a été enregistré en studio. Cela semble bien, mais cela présente un inconvénient : ces fichiers occupent beaucoup d’espace de stockage. En revanche, MP3 établit un compromis entre la taille et la qualité du fichier. Il y parvient en supprimant toutes les informations que les humains ne peuvent pas entendre et en utilisant de nombreuses astuces pour compresser les données. Cette compression rend les fichiers MP3 beaucoup plus petits, mais peut également entraîner une baisse perceptible de leur qualité. Toutefois, seuls les auditeurs attentifs et dotés d’un matériel haut de gamme pourront le remarquer. Par conséquent, de nombreux mélomanes pensent que le MP3 est un meilleur moyen de stocker de la musique car il est plus pratique que le FLAC. C'est pourquoi vous souhaiterez peut-être convertir FLAC en MP3 sur Mac. Heureusement, c'est un processus très simple.

Lire la suite... Comment convertir FLAC en MP3 sur Mac

Comment exécuter des jeux DOS sur Mac

Les jeux DOS occupent une place particulière dans le cœur de beaucoup. Ils nous rappellent une époque plus simple où les graphismes étaient pixellisés, le gameplay simple mais addictif et les effets sonores charmants et rudimentaires. Si les jeux modernes offrent des expériences immersives, la nostalgie associée aux jeux DOS est incomparable. Cependant, exécuter ces jeux sur un Mac moderne n’est pas aussi simple que sur un PC vintage. Cela est principalement dû aux différences entre les systèmes d'exploitation ; macOS est basé sur UNIX, tandis que les jeux DOS ont été conçus pour le système d'exploitation disque de Microsoft. Malgré ces différences, divers outils et émulateurs ont été développés pour combler cette lacune, vous permettant de profiter d'une vaste bibliothèque de jeux DOS sur votre Mac. Ci-dessous, nous fournissons des instructions détaillées sur la façon d’utiliser ces solutions.

Lire la suite... Comment exécuter des jeux DOS sur Mac
comment convertir YouTube en Flac sur Mac

Comment convertir YouTube en FLAC sur Mac

De nos jours, tous les amateurs de musique ne souhaitent pas conserver une collection locale – beaucoup préfèrent utiliser des services d’abonnement tels que Spotify – mais ceux qui le souhaitent disposent de nombreuses façons d’élargir leur bibliothèque. L'achat de chansons sans DRM en ligne ou sur un support physique est l'une de ces méthodes, mais il en existe d'autres également. Par exemple, on pourrait télécharger de la musique depuis YouTube. Google ne veut pas que vous fassiez cela, mais c'est possible ! Par conséquent, certaines personnes se demandent comment convertir YouTube en FLAC sur Mac. Cependant, cette question ne reflète pas avec précision ce que vous devrez réellement faire. Puisque la musique est stockée sur les serveurs YouTube, vous devrez d'abord la télécharger (ce qui, comme nous venons de le mentionner, est tout à fait possible). Alors – et alors seulement – ​​vous pourrez convertir ce fichier en FLAC. Il n'est pas non plus possible de télécharger de la musique directement en FLAC, car YouTube lui-même n'utilise pas ce format. Même si ce processus comporte deux parties, il reste très simple à réaliser. Utilisez simplement le guide ci-dessous et vous pourrez « convertir YouTube en FLAC » sur Mac en un rien de temps.

Lire la suite... Comment convertir YouTube en FLAC sur Mac
comment convertir flac en wav sur mac

Comment convertir FLAC en WAV sur Mac

Il existe des dizaines de formats de fichiers développés spécifiquement pour la musique ; certains sont très différents les uns des autres et d’autres sont presque identiques. Bien entendu, la plupart de ces différences et similitudes sont techniques et ne signifient pas grand-chose pour un utilisateur moyen. Mais il y a certaines choses qui valent la peine d’être connues, surtout si vous avez beaucoup de fichiers audio sur votre ordinateur. FLAC est un format de fichier musical qui utilise une compression sans perte. Cela signifie qu'il tente de réduire la taille du fichier, mais jamais au détriment de la qualité sonore. Cette propriété est considérée comme utile par de nombreux mélomanes ; naturellement, ils veulent que leur collection sonne le mieux possible. WAV est différent, dans le sens où il n’utilise aucune compression. Par conséquent, les fichiers WAV ont à peu près la même qualité sonore que les fichiers FLAC, mais prennent plus de place. En gardant cela à l’esprit, certaines personnes pourraient conclure que WAV est inférieur à FLAC, et elles ont à peu près raison. Dans cet esprit, pourquoi voudrait-on convertir FLAC en WAV ? Malheureusement, il y a plusieurs raisons à cela. Tous les appareils et programmes ne prennent pas en charge les fichiers FLAC, mais presque tout prend en charge WAV. Parfois, il est nécessaire d'utiliser ce format pour des raisons de compatibilité. Il existe de nombreuses méthodes de conversion – hors ligne et en ligne – disponibles pour Mac, mais notre article ne répertorie que les meilleures d'entre elles.

Lire la suite... Comment convertir FLAC en WAV sur Mac
comment exécuter darkwave studio sur mac

Comment exécuter DarkWave Studio sur Mac

DarkWave Studio est une station de travail audio numérique développée par ExperimentalScene. Il peut être utilisé pour créer et modifier facilement des modèles de notes, ainsi que pour les mettre en file d'attente dans n'importe quelle piste. Il prend en charge VST (Virtual Studio Technology) et, en tant que tel, peut être utilisé avec n'importe quel synthétiseur logiciel. Les instruments VST et les effets sonores sont pris en charge. Le programme prend également en charge les plug-ins, dont plusieurs sont inclus prêts à l'emploi. Ils vous permettent d'utiliser des claviers musicaux matériels, d'utiliser des filtres tels que le suréchantillonnage, la distorsion, de diviser les pistes stéréo en deux pistes mono et de faire d'autres choses utiles. Dans l’ensemble, l’ensemble des fonctionnalités de DarkWave est plutôt bon compte tenu de son prix (ou plutôt de son absence). Il est entièrement gratuit et constitue une option solide si vous recherchez un programme de création audio d’entrée de gamme. Il est disponible uniquement sur Microsoft Windows, mais il existe plusieurs façons non officielles d'exécuter DarkWave Studio sur Mac. Lisez le guide ci-dessous si vous êtes intéressé.

Lire la suite... Comment exécuter DarkWave Studio sur Mac
comment exécuter gibbscam sur mac

Comment exécuter GibbsCAM sur Mac

GibbsCAM est une suite logicielle pour la programmation de machines CNC. Il prend en charge de nombreux types d'opérations d'usinage, notamment l'usinage par fraisage-tournage, l'usinage suisse et l'électroérosion. Il peut être utilisé pour programmer à peu près n'importe quelle machine CNC : même les configurations multi-tourelles multibroches à cinq axes les plus complexes sont prises en charge. De plus, GibbsCAM peut simuler le processus d'usinage par lui-même, ce qui réduit le besoin de tests et rend la programmation CNC plus rapide et moins coûteuse. Grâce à la vaste bibliothèque de configurations de GibbsCAM, la plupart des machines seront automatiquement reconnues et vous pourrez basculer rapidement entre plusieurs configurations d'outils préconfigurées. Pour un contrôle plus précis, vous pouvez également placer les outils et les accessoires manuellement. La programmation CNC pouvant être un processus très complexe, il est très important de disposer d’outils intuitifs qui améliorent la productivité. GibbsCAM est également parfait pour cela : il possède une interface relativement simple qui peut être facilement comprise par toute personne familiarisée avec les machines CNC. Malheureusement, il n'est pas disponible sur Mac ou Linux ; cela n’a pas de sens économique de fournir ces versions. Malgré cela, il est possible d'exécuter GibbsCAM sur Mac, si besoin est. Découvrez les meilleures façons d’y parvenir en lisant le guide ci-dessous.

Lire la suite... Comment exécuter GibbsCAM sur Mac

best flac player for mac

Best FLAC player for Mac

FLAC is a lossless audio format, which means it was designed to favor audio quality over file size. Since storage capacity is cheap nowadays, many music lovers prefer FLAC over formats like MP3. But FLAC is still fairly uncommon, overall, and not every music player out there supports it. Therefore, if you want to install such a program on your Mac, it makes sense to look for a FLAC player specifically. Although FLAC is niche, it is by no means unpopular; you will have no difficulty finding programs that can play FLAC files. But simply installing whatever you happen to find on the internet is not good enough – should not be good enough – for a discerning music listener. Only high-quality apps will do. With that in mind, we have reviewed several media players to find out which one of them deserves to be called the best FLAC player for Mac.

View More Best FLAC player for Mac

Best AutoHotKey (AHK) alternatives for Mac

AutoHotKey (AHK) is a powerful scripting language for Windows that allows users to automate the Windows GUI and other tasks. It’s highly valued for its flexibility and efficiency in automating repetitive tasks. However, Mac users looking for similar functionality need to turn to alternatives, as AHK is not natively supported on macOS. Here are five of the best AutoHotKey alternatives for Mac, each with its own set of features that make them worthy competitors or complements to AHK.

View More Best AutoHotKey (AHK) alternatives for Mac
how to convert flac to mp3 on mac

How to convert FLAC to MP3 on Mac

There are many ways to store music digitally, which is why there are many music file formats as well. In most cases, the actual differences between them are hard to explain quickly, since it all boils down to lots and lots of complicated math. But there are some simple observations we can make. FLAC is a “lossless” way to store music. In simple terms, this means that when you’re listening to a FLAC file, you’re hearing a perfect reproduction of what was recorded at the studio. This sounds great, but it comes with a drawback – these files take up a lot of storage space. In contrast, MP3 strikes a compromise between file size and quality. It achieves this by removing all information that humans cannot hear, and by using many tricks to compress the data. This compression makes MP3 files much smaller, but may also cause a perceptible drop in quality. However, only attentive listeners with high-end equipment will be able to notice it. Therefore, many music lovers believe that MP3 is a better way to store music because it is more practical than FLAC. This is why you might want to convert FLAC to MP3 on Mac. Thankfully, it is a very easy process.

View More How to convert FLAC to MP3 on Mac

How to run DOS games on Mac

DOS games hold a special place in the hearts of many. They remind us of a simpler time when graphics were pixelated, gameplay was straightforward yet addictive, and the sound effects were charmingly rudimentary. While modern games offer immersive experiences, the nostalgia associated with DOS games is incomparable. However, running these games on a modern Mac isn’t as straightforward as on a vintage PC. This is primarily due to the differences in operating systems; macOS is UNIX-based, while DOS games were designed for Microsoft’s Disk Operating System. Despite these differences, various tools and emulators have been developed to bridge this gap, allowing you to enjoy a vast library of DOS games on your Mac. Below, we provide detailed instructions on how to utilize these solutions.

View More How to run DOS games on Mac
how to convert youtube to flac on mac

How to convert YouTube to FLAC on Mac

Not every music enthusiast wants to keep a local collection these days – many prefer to use subscription services such as Spotify – but those that do have many ways to expand their library. Purchasing DRM-free songs online or on physical media is one such method, but there are other ones as well. For example, one could download music from YouTube. Google doesn’t want you to do that, but it is possible! Therefore, some people are wondering how to convert YouTube to FLAC on Mac. This question does not accurately reflect what you will actually need to do, however. Since the music is stored on YouTube servers, you’ll need to download it first (which, like we just mentioned, is very much possible). Then – and only then – you will be able to convert that file to FLAC. It’s not possible to download music directly in FLAC either, as YouTube itself doesn’t use this format. Even though there are two parts to this process, it’s still very easy to do. Simply use the guide below and you’ll be able to “convert YouTube to FLAC” on Mac in no time.

View More How to convert YouTube to FLAC on Mac
how to convert flac to wav on mac

How to convert FLAC to WAV on Mac

There are dozens of file formats developed specifically for music; some are very different from each other, and others are nearly identical. Of course, most of these differences and similarities are technical, and don’t mean much to an average user. But there are some things that are worth knowing, especially if you have a lot of audio files on your computer. FLAC is a music file format that utilizes lossless compression. This means that it attempts to reduce the size of the file, but never at the expense of sound quality. This property is considered useful by many music lovers; naturally, they want their collection to sound as good as possible. WAV is different, in the sense that it doesn’t utilize any compression at all. Therefore, WAV files have roughly the same sound quality as FLAC files, but take up more space. So with that in mind, some people might conclude that WAV is inferior to FLAC, and they are pretty much right. With that in mind, why would anyone want to convert FLAC to WAV? Unfortunately, there are several reasons to do that. Not all devices and programs support FLAC files, but pretty much everything supports WAV. Sometimes, it is necessary to use this format for compatibility reasons. There are many conversion methods – both offline and online – that are available for Mac, but our article lists only the best ones.

View More How to convert FLAC to WAV on Mac
how to run darkwave studio on mac

How to run DarkWave Studio on Mac

DarkWave Studio is a digital audio workstation developed by ExperimentalScene. It can be used to easily create and modify note patterns, as well as queue them in any track. It supports VST (Virtual Studio Technology), and, as such, can be used with any software synthesizer. Both VST instruments and sound effects are supported. The program also supports plug-ins, several of which are included out of the box. They allow you to use hardware music keyboards, use filters such as oversampling, distortion, split stereo tracks into two mono tracks, and do other useful things. All in all, DarkWave’s feature set is quite good considering its price (or, rather, the lack thereof). It is entirely free, and is a solid option if you’re looking for an entry-level audio creation program. It is available only on Microsoft Windows, but there are several unofficial ways to run DarkWave Studio on Mac. Read the guide below if you’re interested.

View More How to run DarkWave Studio on Mac
how to run gibbscam on mac

How to run GibbsCAM on Mac

GibbsCAM is a software suite for programming CNC machines. It supports many different types of machining operations, including mill-turn, Swiss, and electrical discharge machining. It can be used to program pretty much any CNC machine: even the most complex multi-turret multi-spindle five-axis setups are supported. Furthermore, GibbsCAM can simulate the machining process by itself, which reduces the need for test runs and makes CNC programming quicker and cheaper. Thanks to GibbsCAM’s large library of configurations, most machines will be automatically recognized, and you will be able to quickly switch between multiple pre-configured tool setups. For more precise control, you can also place tools and fixtures manually. As CNC programming can be a very complex process, it’s very important to have intuitive tools that improve productivity. GibbsCAM is perfect for that, too: it has a relatively simple interface that can be easily understood by anyone familiar with CNC machines. Unfortunately, it is not available on Mac or Linux; it doesn’t make economical sense to provide these versions. Despite this, it is possible to run GibbsCAM on Mac, if need be. Learn about the best ways to accomplish that by reading the guide below.

View More How to run GibbsCAM on Mac
how to run cakewalk on mac

How to run Cakewalk on Mac

Cakewalk, developed by BandCam, is a professional program for producing music. Thanks to its intuitive interface and support for an unlimited amount of MIDI tracks, composing, editing, and mixing becomes a very easy process. You can add an infinite number of voice tracks as well, if you want to use a real instrument or vocals. And although voice isn’t quite as easy to work with as MIDI, Cakewalk can still help you with it. Its VocalSync feature can easily synchronize timing of such tracks with the rest of your project, allowing you to focus on the creative side of things. Cakewalk also comes with a variety of tools to alter the sound, including a powerful graphic equalizer, resonant filtering, peak filtering, convolution reverb, and more. What’s more, all of these capabilities are available to pretty much everyone: Cakewalk is completely free. There’s one caveat, though. It is available only on Microsoft Windows, which is certainly a problem since most composing work is done on macOS. Thankfully, you don’t have to purchase a PC; there are several unofficial ways to run Cakewalk on Mac. You can learn more by reading the guide below.

View More How to run Cakewalk on Mac
how to run radiant dicom viewer on mac

How to run RadiAnt DICOM Viewer on Mac

RadiAnt DICOM Viewer is an image viewer for DICOM files, which are used in the medical field to store, for example, X-ray and MRI scans. Depending on the source, these files may include 3D information, multiple scanning slices, and information about the patient. This specialized file format requires a specialized viewer, and RadiAnt DICOM Viewer is very much fit for the task. It includes many tools necessary to examine medical scans, ranging from simple ones (e.g. rotating, panning, and zooming) to very complex ones, such as multiplanar anatomy reconstruction and digital subtraction angiography. But even though this program is very sophisticated, it runs very quickly and supports very weak computers. So, even old and cheap computers can run it easily. Macs, on the other hand, cannot: RadiAnt DICOM Viewer doesn’t have a native Mac version. Thankfully, there are multiple ways to get around this obstacle. Read the guide below to understand how you can run RadiAnt DICOM Viewer on Mac.

View More How to run RadiAnt DICOM Viewer on Mac