comment jouer à tactics ogre reborn sur mac

Comment jouer à Tactics Ogre Reborn sur Mac

Rappelez-vous le bon vieux temps et l'emblématique Tactics Ogre de 1995 et 2010 ? – Eh bien, voici sa nouvelle édition, fraîche et renaissante par Square Enix. Plongez dans le jeu de rôle tactique avec des graphismes et un son améliorés en plus d'une conception de jeu mise à jour qui représente le royaume déchiré par la guerre de Valeria à un tout nouveau niveau, mais canonique. Devenez les yeux du personnage principal nommé Denam, protégez votre peuple et faites de votre mieux pour changer le cours de l'histoire de Valeria. Préparez-vous à participer à des batailles tactiques hautement volatiles sur des champs de bataille en trois dimensions et améliorez votre personnage pour obtenir un avantage sur vos ennemis. Par rapport à Tactics Ogre (2010), le système de gestion de niveau à l'échelle de la classe est passé à un système de niveau unité par unité, car les joueurs pourront désormais s'engager dans une planification tactique plus approfondie et des alignements d'équipes plus variés. Les joueurs auront une fois de plus la chance de s'impliquer dans des batailles haut de gamme sur les plans de champ de bataille emblématiques de Tactics Ogre et de se plonger dans un gameplay basé sur l'histoire avec de nombreux éléments remaniés restant fidèles à leurs racines d'origine. Débloquez de nouvelles capacités de voyage dans le temps pour inverser les erreurs et mener votre royaume vers la victoire et la paix en surmontant divers défis et énigmes qui vous attendent. Ce roman dans le jeu sera incroyablement engageant pour les vétérans de Tactics Ogre et les nouveaux venus qui n'ont jamais connu un chef-d'œuvre comme celui-ci auparavant. Il peut désormais être officiellement joué sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et Windows PC – malheureusement, sans macOS autour de cette liste. Et cela aurait été vraiment dommage si nous n'avions pas de solution pour cela ! Lisez notre article ci-dessous pour savoir comment lancer et jouer à Tactics Ogre: Reborn sur pratiquement n'importe quel appareil Macintosh.

Configuration requise

minimalist Recommandé
Système d'exploitation : Windows® 10 64 bits (21H1 et supérieur) / 11 64 bits (21H2 et supérieur) Système d'exploitation : AMD A8-7600 / Intel® Core™ i3-3210
Processeur : Intel Core i3-4160 à 3.60 GHz ou équivalent Processeur : Intel Core i5-4690 3.5 GHz ou équivalent
RAM: 8 Go RAM: 8 Go
Carte graphique : AMD Radeon™ R7 240X / NVIDIA® GeForce® GTX 730 / Intel® UHD Graphics 630 Carte graphique : AMD Radeon™ RX 460 / NVIDIA® GeForce® GTX 950 / Intel® Iris® Xe Graphics G7
DirectX: Version 11 DirectX: Version 11
Stockage: 15 GB Stockage: 15 GB

Jouez à Tactics Ogre Reborn sur Mac avec Parallels

jouer à tactics ogre reborn sur mac avec des parallèles

Tactics Ogre Reborn nécessite beaucoup de ressources PC, mais si vous avez un ordinateur Mac puissant (iMac, iMac Pro ou Mac Pro) Parallels Desktop peut être une solution. Il s'agit d'une application qui permet la virtualisation Windows sur Mac avec la prise en charge complète de DirectX et des GPU. En termes plus simples, cela signifie qu'il vous permet d'installer Windows 10 sur Mac en quelques clics et de basculer instantanément entre MacOS et Windows. Ainsi, vous pourrez exécuter Windows, installer Steam et profiter du jeu Tactics Ogre Reborn sur Mac comme sur un PC ordinaire.

Télécharger Parallels Desktop

Veuillez noter que tous les jeux ne sont pas pris en charge par Parallels. Plusieurs conditions doivent être remplies pour que le jeu soit jouable.
Votre Mac doit dépasser la configuration système minimale requise pour le jeu ; les rencontrer ne suffit pas. De manière générale, vous aurez besoin d'un iMac Pro ou d'un Mac Pro pour exécuter des jeux exigeants. Certains modèles de MacBook Pro et iMac conviennent également ; ils doivent avoir un processeur Intel, une carte graphique discrète et au moins 16 Go de RAM. Si votre Mac est équipé d'une puce Apple Silicon (telle que M1 ou M2), vous pouvez rencontrer des problèmes pour jouer à des jeux modernes.
Les jeux qui nécessitent DirectX 12 ne sont actuellement pas pris en charge par Parallels.
AppsOnMac recommande d'utiliser la fonction d'essai gratuit de Parallels pour déterminer si vous pouvez exécuter le jeu ou non si vous n'êtes pas sûr.

Jouez à Tactics Ogre Reborn sur Mac avec les services Cloud Gaming

Si vous avez un ancien Mac ou s'il ne peut pas répondre aux exigences du système de jeu Tactics Ogre Reborn, il existe une solution simple. Les services de jeux en nuage se feront un plaisir de vous fournir une puissance de calcul suffisante – mais pas gratuitement, bien sûr. Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur ou un petit programme client et une bonne connexion Internet à partir de 15 MBit/s. Il existe plusieurs grandes plates-formes qui fournissent ces services, parmi les meilleures sont Boosteroid, Xbox Cloud Gaming, Google Stadia et Nvidia GeForce Now.
Essayez Boosteroid

Jouez à Tactics Ogre Reborn sur Mac avec BootCamp

Remarque : les ordinateurs Mac équipés du nouveau Apple Silicon (M1, M1 Pro, M1 Max) ne prennent actuellement pas en charge BootCamp. Dans ce cas, veuillez utiliser les options ci-dessus pour exécuter Tactics Ogre Reborn sur Mac

Cette méthode est simple mais chronophage. Si votre Mac répond à toutes les exigences système ci-dessus, vous pouvez jouer à Tactics Ogre Reborn sur Mac en installant Windows. Vous devez configurer un double démarrage de Windows et Mac via BootCamp. Il s'agit d'une application qui permet aux utilisateurs de choisir le système sur lequel travailler au démarrage, cependant, vous ne pourrez pas basculer entre les systèmes comme dans Parallels. Vous devrez redémarrer votre machine chaque fois que vous souhaitez passer de Mac à Windows et vice versa. N'oubliez pas que Mac n'est qu'un ordinateur, en fin de compte. Et tandis que les nouveaux Mac ont leurs propres puces Apple Silicon spéciales qui ne peuvent pas exécuter Windows, les anciens Mac sont très similaires aux ordinateurs qui exécutent Windows, ils ont des processeurs Intel, une RAM compatible, des disques et d'autres composants. Vous pouvez donc installer Windows sur un ancien Mac en allouant pas moins de 64 Go d'espace disque (pour pouvoir exécuter Windows et quelques jeux) et en suivant ces étapes :

Pour OS X El Capitan 10.11 et versions antérieures

Pour les versions de MacOS antérieures à OS X El Capitan 10.11, vous devrez créer un USB Windows amorçable.

  1. Télécharger Fichier ISO Windows.
  2. Ouvert Assistant Boot Camp (Aller à Applications > Services publics).
  3. Définissez la taille de la partition Windows et choisissez le Fichier ISO Windows vous avez téléchargé.
  4. Formatez la partition Windows et suivez toutes les étapes d'installation de Windows.
  5. Lorsque Windows démarre pour la première fois, suivez les instructions à l'écran pour installer Logiciel de support Boot Camp et Windows (pilotes)

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

how to play tactics ogre reborn on mac

How to play Tactics Ogre Reborn on Mac

Remember the old-good and iconic Tactics Ogre from 1995 and 2010? – Well, here comes its newest edition, fresh and reborn by Square Enix. Delve into the tactical role-playing game with improved graphics and sound in addition to an updated game design that represents the war-torn kingdom of Valeria at a whole new, yet canonical level. Become the eyes of the main character named Denam, protect your people, and make your best to shift the course of Valeria’s history. Get ready to participate in highly-volatile tactical battles across three-dimensional battlefields and improve your character to gain an advantage over your enemies. Compared to Tactics Ogre (2010), the class-wide level management system has changed to a unit-by-unit level system as now players will be able to engage in deeper tactical planning and more varied squad line-ups. Players will have a chance to once again get involved in high-end battles on iconic Tactics Ogre’s battlefield layouts and immerse themselves into story-driven gameplay with lots of revamped elements remaining true to their original roots. Unlock new time-traveling abilities to reverse mistakes and lead your kingdom to victory and peace by overcoming various challenges and puzzles standing ahead. This novel-within-game will be incredibly engaging for both Tactics Ogre veterans and newcomers who have never experienced a masterpiece like this before. It can now be officially played on PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, and Windows PC – unfortunately, with no macOS around this list. And it would have been sad indeed if we did not have a solution for that! Read our article below to find out how one can launch and play Tactics Ogre: Reborn on practically any Macintosh device.

System Requirements

Minimal Recommended
OS: Windows® 10 64-bit (21H1 and above) / 11 64-bit (21H2 and above) OS: AMD A8-7600 / Intel® Core™ i3-3210
Processor: Intel Core i3-4160 @ 3.60GHz or equivalent Processor: Intel Core i5-4690 3.5 GHz or equivalent
RAM: 8 GB RAM: 8 GB
Video card: AMD Radeon™ R7 240X / NVIDIA® GeForce® GTX 730 / Intel® UHD Graphics 630 Video card: AMD Radeon™ RX 460 / NVIDIA® GeForce® GTX 950 / Intel® Iris® Xe Graphics G7
DirectX: Version 11 DirectX: Version 11
Storage: 15 GB Storage: 15 GB

Play Tactics Ogre Reborn on Mac with Parallels

play tactics ogre reborn on mac with parallels

Tactics Ogre Reborn requires lots of PC resources, but if you have a powerful Mac computer (iMac, iMac Pro, or Mac Pro) Parallels Desktop can be a solution. This is an application that allows for Windows virtualization on Mac with the full support of DirectX and GPUs. In simpler terms, what this means is that it allows you to install Windows 10 on Mac with just a couple of clicks and switch between MacOS and Windows instantly. So you will be able to run Windows, install Steam, and enjoy the Tactics Ogre Reborn game on Mac just like on a regular PC.

Download Parallels Desktop

Please note that not all games are supported by Parallels. Several conditions must be met for the game to be playable.
Your Mac must exceed minimum system requirements for the game; meeting them is not enough. Generally speaking, you will need an iMac Pro or a Mac Pro to run demanding games. Some MacBook Pro and iMac models are also suitable; they must have an Intel processor, a discrete graphics card and at least 16 GB of RAM. If your Mac has an Apple Silicon chip (such as M1 or M2), you may experience issues playing modern games.
Games that require DirectX 12 are currently not supported by Parallels.
AppsOnMac recommends using Parallels’ free trial feature to determine whether you can run the game or not if you’re uncertain.

Play Tactics Ogre Reborn on Mac with Cloud Gaming services

If you have an old Mac or it cannot satisfy the Tactics Ogre Reborn game system requirements, there is an easy solution. Cloud gaming services will be happy to provide you with sufficient computing power – though not for free, of course. All you need is a browser or a small client program and a good internet connection starting from 15 MBit/s. There are several great platforms that provide these services, among the best are Boosteroid, Xbox Cloud Gaming, Google Stadia, and Nvidia GeForce Now.
Try Boosteroid

Play Tactics Ogre Reborn on Mac with BootCamp

Note: Mac computers with new Apple Silicon (M1, M1 Pro, M1 Max) currently do not support BootCamp. In this case, please, use the options above to run Tactics Ogre Reborn on Mac

This method is simple but time-consuming. If your Mac meets all the system requirements above, you can play Tactics Ogre Reborn on Mac by installing Windows. You need to set up a dual boot of Windows and Mac via BootCamp. This is an application that allows users to choose the system to work in on startup, however, you won’t be able to switch between systems like in Parallels. You will need to reboot your machine every time you want to switch from Mac to Windows and vice versa. Remember that Mac is just a computer, in the end. And while newer Macs have their own special Apple Silicon chips that cannot run Windows, older Macs are very much similar to computers that run Windows, they have Intel processors, compatible RAM, disks, and other components. So you can install Windows on an older Mac by allocating no less than 64 GB of disk space (to be able to run Windows and a couple of games) and following these steps:

For OS X El Capitan 10.11 and older

For MacOS versions prior to OS X El Capitan 10.11 you will need to create a bootable Windows USB.

  1. Download this Windows ISO file.
  2. Open Boot Camp Assistant (Go to Applications > Utilities).
  3. Define the Windows partition size and choose the Windows ISO file you’ve downloaded.
  4. Format the Windows partition and go through all Windows installation steps.
  5. When Windows boots for the first time follow on-screen instructions to install Boot Camp and Windows support software (drivers)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *