meilleur convertisseur youtube en mp4 pour mac

Meilleur convertisseur YouTube en MP4 pour Mac

YouTube est à la fois la meilleure et la plus populaire plateforme en matière de contenu vidéo gratuit. Sa bibliothèque de contenu est inégalée ; cependant, les utilisateurs de YouTube sont limités dans leur capacité à interagir avec. Pendant longtemps, il n'a fourni aucun moyen de télécharger des vidéos, et même maintenant, cette fonction n'est disponible que pour les abonnés YouTube Premium. C'est ce manque de fonctionnalité qui incite les gens à rechercher un Convertisseur YouTube en MP4 pour Mac. Après tout, la possibilité de convertir une vidéo YouTube en un fichier sur votre ordinateur que vous pouvez regarder à tout moment peut être très utile pour certaines personnes.
Dans cet article, nous passerons en revue un certain nombre de programmes de conversion YouTube en MP4 et de services en ligne afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Table des matières

Services en ligne:

Programmes:

Services de conversion YouTube en MP4 en ligne

L'utilisation de services en ligne pour convertir YouTube en MP4 sur Mac est souvent la meilleure option pour deux raisons. La première est que vous n'avez pas besoin d'installer de programme sur votre Mac. Si vous souhaitez simplement télécharger une seule vidéo, cela vous évite d'avoir à installer quelque chose pour le désinstaller cinq minutes plus tard. D'un autre côté, essayer d'utiliser ces sites Web pour télécharger des vidéos en masse peut ne pas fonctionner ; beaucoup d'entre eux ont des limites pour empêcher les utilisateurs de surcharger leurs serveurs.

Y2Mate

y2mate, un convertisseur youtube en mp4 pour mac

Bien que cette évaluation soit subjective, nous considérons Y2Mate être le meilleur convertisseur YouTube en MP4 pour Mac pour plusieurs raisons. La première raison est qu'il s'agit d'un site Web ; comme nous venons de l'expliquer, il est souvent préférable de les utiliser. Mais il existe de nombreux sites Web de conversion YouTube, et Y2Mate reste au-dessus des autres, simplement en fournissant plus de fonctionnalités que la concurrence.
Y2Mate vous permet de télécharger des vidéos dans de nombreuses résolutions, de 144p jusqu'à 1080p. Malheureusement, il ne prend pas en charge les résolutions extrêmement élevées telles que 1440p ou 2160p (également appelées 4K), mais cette sélection est toujours plus large que ce que proposent la plupart des services de conversion. Il peut également être utilisé pour télécharger des MP3 au lieu de MP4 lorsque tout ce dont vous avez besoin est de l'audio.
Mais même ce n'est pas tout. Y2Mate peut être utilisé de deux manières. Vous pouvez, bien sûr, tout simplement le site Y2Mate et y télécharger des vidéos. Mais il fournit également une fonction de raccourci. Pour l'utiliser, vous devez ouvrir une vidéo YouTube dans votre navigateur, puis cliquer sur la barre d'URL (également appelée barre d'adresse). Là, vous devez remplacer "youtube" par "youtubepi", puis appuyez sur Entrée. Voici un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=iuVgWGpmRlM -> https://www.youtubepi.com/watch?v=iuVgWGpmRlM
Bien que cela puisse sembler compliqué, cela accélère vraiment le téléchargement de vidéos sur place. Vous pouvez simplement parcourir YouTube, cliquer sur des vidéos intéressantes et les télécharger juste après.

Savefrom

savefrom, un convertisseur youtube en mp4 pour mac

Savefrom est un autre site Web qui vous permet de convertir YouTube en MP4. Généralement, ce n'est pas aussi bon que Y2Mate ; la plupart du temps, il ne permet que de télécharger des vidéos en 720p ou 360p. Il ne vous permet pas non plus de télécharger des vidéos sous forme de fichiers musicaux MP3. Bien que cela n'affecte pas sa convivialité en tant que convertisseur YouTube vers MP4 pour Mac, cela en fait un site Web moins utile dans l'ensemble.
Cependant, il détient également un avantage sur Y2Mate. Vous voyez, Savefrom peut également être utilisé à la fois depuis son site Web et en utilisant un raccourci. L'avantage est que le raccourci de Savefrom est plus facile à retenir : il faut remplacer "www." avec "ss".
J'aime ça:
https://www.youtube.com/watch?v=iuVgWGpmRlM -> https://ssyoutube.com/watch?v=iuVgWGpmRlM
C'est sans doute plus intuitif, puisque vous vous souvenez que "ss" signifie "save". Si vous n'avez pas besoin d'un large choix de résolutions ou de la capacité de télécharger de l'audio, vous pouvez très bien choisir d'utiliser ce convertisseur, car il est plus facile de valider son raccourci en mémoire.

Programmes de conversion YouTube en MP4 pour Mac

Il existe plusieurs programmes qui peuvent servir de convertisseur YouTube en MP4 pour Mac. Nous avons réduit cette sélection à seulement deux, Capture de clip et iOrgsoft Téléchargeur vidéo gratuit pour Mac.
Bien que ces programmes soient généralement moins pratiques à utiliser que les sites Web de conversion, vous ne rencontrerez jamais de restrictions lors de leur utilisation, ils peuvent donc être préférables si vous souhaitez télécharger de nombreuses vidéos.

iOrgsoft Téléchargeur vidéo gratuit pour Mac

iorgsoft téléchargeur vidéo gratuit pour mac, un convertisseur youtube en mp4 pour mac

Bien que les deux programmes susmentionnés offrent plus ou moins les mêmes fonctionnalités, iOrgsoft Téléchargeur vidéo gratuit pour Mac a un léger avantage. Il a une interface plus épurée qui vous fera économiser quelques clics. Bien que cette différence puisse sembler négligeable, elle peut s'additionner si vous téléchargez plusieurs vidéos les unes après les autres. Il dispose également d'un "mode de téléchargement en un clic" qui vous fera économiser quelques clics supplémentaires. Dans ce mode, le programme ne vous demandera pas de résolution vidéo, il se choisira en fonction des paramètres du programme.
Si vous choisissez d'utiliser iOrgsoft Free Video Downloader pour Mac, vous pouvez télécharger le programme ici.

Capture de clip

clipgrab, un convertisseur youtube en mp4 pour mac

Capture de clip, en revanche, ne dispose pas de ces fonctionnalités de rationalisation. C'est aussi un peu plus maladroit en général; comme ce programme est développé gratuitement par une seule personne, il est facile de comprendre pourquoi. Néanmoins, il s'agit par ailleurs d'un convertisseur YouTube en MP4 capable pour Mac, vous ne devez donc pas le rejeter en option. Vous pouvez télécharger Clipgrab à partir de son site Web. Vous pouvez également l'utiliser pour en savoir plus sur le programme ou pour faire un don au développeur.

Conclusion

Bien que Y2Mate pourrait être considéré comme le meilleur convertisseur YouTube en MP4 pour Mac pour un utilisateur moyen, il y a aussi des raisons de choisir un autre convertisseur. Vous devez également noter que cet article s'est concentré sur des outils de téléchargement de vidéos simples et faciles à utiliser. Les personnes qui téléchargent régulièrement des vidéos sur YouTube pourraient bénéficier d'autres solutions plus professionnelles, telles que 4K Video Downloader or Youtube-DL.
Pendant que vous êtes ici, vous devriez également explorer d'autres choses que vous pouvez faire avec votre Mac. Par exemple, il est possible de 10 installation Windows sur Mac. Cela vous permettra d'utiliser les programmes Windows, vous ne serez donc plus limité aux programmes disponibles sur Mac.

Une réponse à "Meilleur convertisseur YouTube en MP4 pour Mac"

  1. Allavsoft est également fortement recommandé comme l'un des meilleurs convertisseurs YouTube en MP4.
    Il a à la fois la version Mac et Windows.
    Il peut télécharger depuis YouTube, Vimeo, Facebook, Spotify, Soundcloud, Twitter, ABC iView, BBC, Crunchyroll, etc. de nombreux sites Web.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

best youtube to mp4 converter for mac

Best YouTube to MP4 converter for Mac

YouTube is both the best and the most popular platform when it comes to free video content. Its library of content is unrivaled; however, YouTube users are restricted in their ability to interact with it. For a long time, it provided no way to download videos at all, and even now, this function is available only to YouTube Premium subscribers. It is this lack of functionality that prompts people to seek a YouTube to MP4 converter for Mac. After all, the ability to convert a YouTube video to a file on your computer that you can watch at any time can be quite valuable to some people.
In this article, we will review a number of YouTube to MP4 converter programs and online services so that you can choose which one is the best for you.

Table of Contents

Online services:

Programs:

Online YouTube to MP4 converter services

Using online services to convert YouTube to MP4 on Mac is often the superior option for two reasons. The first one is that you don’t have to install a program on your Mac. If you just want to download a single video, this saves you the hassle of installing something only to uninstall it five minutes later. On the other hand, trying to use these websites to download videos in bulk might not work; many of them have limits to prevent users from overloading their servers.

Y2Mate

y2mate, a youtube to mp4 converter for mac

Although this assessment is subjective, we consider Y2Mate to be the best YouTube to MP4 converter for Mac for several reasons. The first reason is that it’s a website; as we’ve just explained, it is often better to use these. But there are many YouTube converter websites, and still Y2Mate stands above the rest, simply by providing more features than the competition.
Y2Mate allows you to download videos in many resolutions, from 144p all the way up to 1080p. Sadly, it does not support extremely high resolutions such as 1440p or 2160p (also known as 4K), but this selection is still wider than what most converter services provide. It can also be used to download MP3 instead of MP4 when all you need is audio.
But even this isn’t all. Y2Mate can be used in two ways. You can, of course, simply to the Y2Mate website and download videos there. But it also provides a shortcut feature. To use it, you need to open a YouTube video in your browser, then click on the URL bar (also known as the address bar). There, you need to replace “youtube” with “youtubepi”, then press Enter. Here’s an example:
https://www.youtube.com/watch?v=iuVgWGpmRlM -> https://www.youtubepi.com/watch?v=iuVgWGpmRlM
Although this might sound complicated, this really does speed up downloading videos on the spot. You can just browse YouTube, click on interesting videos, and download them right afterwards.

Savefrom

savefrom, a youtube to mp4 converter for mac

Savefrom is another website that allows you to convert YouTube to MP4. Generally, it is not as good as Y2Mate; most of the time, it only allows you to download videos in 720p or 360p. It also doesn’t let you download videos as MP3 music files. Though this doesn’t affect its usability as a YouTube to MP4 converter for Mac, it does make it a less useful website overall.
However, it also holds one advantage over Y2Mate. You see, Savefrom can also be used both from its website and by using a shortcut. The advantage is that Savefrom’s shortcut is easier to remember: you have to replace “www.” with “ss”.
Like this:
https://www.youtube.com/watch?v=iuVgWGpmRlM -> https://ssyoutube.com/watch?v=iuVgWGpmRlM
This is arguably more intuitive, since you can remember that “ss” stands for “save”. If you don’t need a wide selection of resolutions or the capacity to download audio, you might very well choose to use this converter, as it’s easier to commit its shortcut to memory.

YouTube to MP4 converter programs for Mac

There are multiple programs that can serve as a YouTube to MP4 converter for Mac. We’ve narrowed this selection down to just two, Clipgrab and iOrgsoft Free Video Downloader for Mac.
Although these programs are generally less convenient to use than converter websites, you will never experience any restrictions while using them, so they might be preferable if you want to download many videos.

iOrgsoft Free Video Downloader for Mac

iorgsoft free video downloader for mac, a youtube to mp4 converter for mac

Though the two aforementioned programs provide, more-or-less, the same functionality, iOrgsoft Free Video Downloader for Mac has a slight advantage. It has a more streamlined interface that will save you a few clicks. Though this difference might seem negligible, if can add up if you download many videos one after another. It also features a “one-click download mode” which will save you a few more clicks. In this mode, the program will not ask you for video resolution, it will choose itself based on the program’s settings.
Should you choose to use iOrgsoft Free Video Downloader for Mac, you can download the program here.

Clipgrab

clipgrab, a youtube to mp4 converter for mac

Clipgrab, on the other hand, doesn’t have these streamlining features. It is also slighly clunkier in general; as this program is developed by a single person for free, it is easy to understand why. Still, it is otherwise a capable YouTube to MP4 converter for Mac so you shouldn’t discard it as an option. You can download Clipgrab from its website. You can also use it to learn more about the program, or to donate to the developer.

Conclusion

Although Y2Mate could be considered the best YouTube to MP4 converter for Mac for an average user, there are also reasons to choose another converter. You should also note that this article focused on simple, easy-to-use video downloading tools. People who routinely download videos from YouTube might benefit from using other, more professional solutions, such as 4K Video Downloader or Youtube-DL.
While you’re here, you should also explore other things you can do with your Mac. For example, it is possible to install Windows 10 on Mac. This will allow you to use Windows programs, so you will no longer be limited to programs available on Mac.

One Reply to “Best YouTube to MP4 converter for Mac”

  1. Allavsoft is also highly recommended as one of the best YouTube to MP4 Converters.
    It has both Mac and Windows version.
    It can download from YouTube, Vimeo, Facebook, Spotify, Soundcloud, Twitter, ABC iView, BBC, Crunchyroll etc many websites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *