comment exécuter power bi sur mac

Comment exécuter Power BI sur Mac

Qu'est-ce que Power BI ?

Power BI est un service de gestion de données développé par Microsoft pour les entreprises clientes. Il est capable de prendre des informations à partir de diverses sources, telles que des bases de données et des feuilles de calcul, ainsi que des sites Web. L'utilisateur peut alors facilement organiser les données provenant de toutes ces sources disjointes pour une analyse facile. Alternativement, Power BI peut analyser les données par lui-même, en utilisant des techniques d'exploration de données de pointe telles que l'intelligence artificielle. Quoi qu'il en soit, l'objectif du service reste le même, générer une intelligence économique exploitable en utilisant des données déjà collectées par l'entreprise et en les examinant de manière holistique. Après avoir analysé les données, elles peuvent également être compilées dans un rapport facile à digérer à l'aide des fonctionnalités de visualisation des données de Power BI.
Bien que Power BI ne soit pas un programme unique - la majeure partie du travail est effectuée sur les serveurs de Microsoft dans le cloud - le moyen le plus pratique d'interagir avec l'outil est Power BI Desktop programme. Ce programme, sans surprise, est exclusif à Microsoft Windows. Néanmoins, il est également possible d'exécuter Power BI sur Mac. Le guide ci-dessous décrira les détails.

Pourquoi Power BI ne fonctionne pas sur Mac

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles certaines applications ne fonctionnent pas sur Mac. Il pourrait s'agir d'une incompatibilité avec la version Mac ou macOS. De plus, MacOS Catalina et Big Sur ne prennent pas en charge les applications 32 bits. La plupart des développeurs conçoivent de nouvelles versions 64 bits des applications, mais malgré cela, il existe encore des centaines d'applications qui ne peuvent fonctionner que sur des Mac 32 bits. Dans notre cas, la raison est que Power BI Desktop la version native de Macintosh n'existe tout simplement pas. A l'heure actuelle, il y a aucune information sur la date de sortie et la possibilité que Power BI soit disponible pour Mac.

Comment exécuter Power BI sur Mac

La solution la plus populaire pour exécuter Power BI Desktop sur Mac/MacBook est le logiciel de virtualisation. Malgré le fait que les émulateurs exigent généralement beaucoup de puissance de calcul d'un Mac, certains d'entre eux, par exemple, Parallels, VirtualBox ou VMWare, peuvent aider à exécuter différents programmes sur OS X avec des pertes minimales dans les performances de votre machine. . De plus, certains d'entre eux sont compatibles avec DirectX 11, ce qui peut aider à exécuter des applications et des jeux exigeants sur le plan graphique. De plus, vous pouvez changer de bureau et copier librement n'importe quel fichier entre votre programme Parallels (Windows Desktop) et OS X.

Exécuter Power BI via Parallels

exécuter power bi sur mac avec des parallèles

Si vous souhaitez exécuter Power BI sur Mac, Parallels Desktop peut être une solution. Il s'agit d'une application qui permet la virtualisation Windows sur Mac avec la prise en charge complète de DirectX et des GPU. En termes plus simples, cela signifie qu'il vous permet d'installer Windows 10 sur Mac en quelques clics et de basculer instantanément entre MacOS et Windows. Ainsi, vous pourrez exécuter Windows et installer Power BI comme sur un PC ordinaire.

Télécharger Parallels Desktop

Exécution de Power BI via d'autres machines virtuelles

Un autre programme de virtualisation populaire est VMware Fusion. Il s'agit d'un hyperviseur logiciel qui permet d'exécuter des machines virtuelles comme des systèmes d'exploitation invités, tels que Windows, Linux, FreeBSD et Solaris. Les versions actuelles de Fusion fournissent aux machines virtuelles des capacités DirectX 11 et OpenGL 4.1 accélérées par le matériel, ce qui leur permet d'exécuter des applications et des jeux lourds et gourmands en GPU avec des graphismes 3D de pointe.

Télécharger VMware Fusion

Vous pouvez aussi essayer VirtualBox, Wine et QEMU, cependant, ces programmes ne sont pas très accessibles aux utilisateurs et nécessitent des compétences informatiques avancées pour être utilisés.

Exécution de Power BI sur un serveur distant

Si vous disposez d'un serveur Windows puissant et d'une connexion Internet rapide, une autre méthode consiste à exécuter Power BI Desktop sous Windows sur une machine serveur (dans le cloud ou via un poste de travail distant) et à regarder l'écran depuis votre Mac.

Vous pouvez utiliser TeamViewer, AnyDesk ou autre logiciel dans ce but.

Exécution de Power BI sur Windows 10 à l'aide de Boot Camp

Remarque : les chipsets Mac M1 ne sont pas pris en charge par BootCamp

BootCamp permet aux utilisateurs de choisir le système sur lequel travailler au démarrage, cependant, vous ne pourrez pas basculer entre les systèmes comme dans Parallels. Notez que vous aurez besoin de pas moins de 64 Go d'espace libre sur votre appareil (nous vous recommandons d'avoir 128 Go). Une fois l'installation de Windows terminée, votre Mac démarre sous Windows et ouvre une fenêtre "Bienvenue dans le programme d'installation de Boot Camp". Vous devrez redémarrer votre machine chaque fois que vous souhaitez passer de Mac à Windows et vice versa. Pour configurer Windows via BootCamp, veuillez procéder comme suit :

Pour OS X El Capitan 10.11 et versions antérieures

Important : pour les versions de MacOS antérieures à OS X El Capitan 10.11, vous devrez créer USB Windows amorçable.

  1. Télécharger Fichier ISO Windows
  2. Ouvert Assistant Boot Camp (Aller à Applications > Services publics)
  3. Définissez la taille de la partition Windows choisissez téléchargée Fichier ISO Windows
  4. Formatez la partition Windows et suivez toutes les étapes d'installation de Windows
  5. Lorsque Windows démarre pour la première fois, suivez les instructions à l'écran pour installer Logiciel de support Boot Camp et Windows (pilotes)

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

how to run power bi on mac

How to run Power BI on Mac

What is Power BI?

Power BI is a data management service developed by Microsoft for enterprise customers. It is capable of taking information from a variety of sources, such as databases and spreadsheets, as well as websites. The user can then easily organize the data coming from all these disjointed sources for easy analysis. Alternatively, Power BI can analyze the data by itself, using state-of-the-art data mining techniques such as Artificial Intelligence. Either way, the purpose of the service stays the same, to generate actionable business intelligence by using data that is already being collected by the company and looking at it in a holistic manner. After analyzing the data, it can also be compiled into an easy-to-digest report using Power BI’s data visualization capabilities.
Although Power BI is not a single program – most of the hard work is done on Microsoft’s servers in the cloud – the most convenient way to interact with the tool is Power BI Desktop program. This program, unsurprisingly, is exclusive to Microsoft Windows. Nonetheless, it is possible to run Power BI on Mac as well. The guide below will outline the specifics.

Why Power BI doesn’t run on Mac

There are several reasons why some apps don’t run on Mac. It could be an incompatibility with Mac or macOS version. Also, MacOS Catalina and Big Sur don’t support 32-bit apps. Most developers are designing new, 64-bit versions of the apps, but, in spite of that, there are still hundreds of apps that can only run on 32-bit Macs. In our case, the reason is that Power BI Desktop native Macintosh version simply doesn’t exist. At the present moment, there is no information about the release date and the possibility that Power BI will be available for Mac.

How to run Power BI on Mac

The most popular solution for running Power BI Desktop on Mac/MacBook is virtualization software. Despite the fact that emulators usually demand quite a lot of computing power out of a Mac, some of them, for example, Parallels, VirtualBox, or VMWare, can help to run different programs on OS X with minimal losses in the performance of your machine. Moreover, some of them are compatible with DirectX 11, which can help with running graphically demanding apps and games. Also, you can change desktops and copy any files between your Parallels program (Windows Desktop) and OS X freely.

Running Power BI through Parallels

run power bi on mac with parallels

If you wish to run Power BI on Mac, Parallels Desktop can be a solution. This is an application that allows for Windows virtualization on Mac with the full support of DirectX and GPUs. In simpler terms, what this means is that it allows you to install Windows 10 on Mac with just a couple of clicks and switch between MacOS and Windows instantly. So you will be able to run Windows and install Power BI just like on a regular PC.

Download Parallels Desktop

Running Power BI through other virtual machines

Another popular virtualization program is VMware Fusion. It is a software hypervisor that allows running virtual machines like guest operating systems, such as Windows, Linux, FreeBSD, and Solaris. Fusion’s current versions provide hardware-accelerated DirectX 11 and OpenGL 4.1 capabilities to virtual machines, which allows them to run heavy, GPU-intensive applications and games with top 3D graphics.

Download VMware Fusion

You can also try VirtualBox, Wine, and QEMU, however, these programs are not very accessible to users and require advanced computer skills to use.

Running Power BI on remote server

If you have a powerful Windows-based server and a fast internet connection, another method is Power BI Desktop running on Windows on a server machine (in the cloud, or via remote desktop) and looking at the screen from your Mac.

You can use TeamViewer, AnyDesk, or other software for this purpose.

Running Power BI on Windows 10 using Boot Camp

Note: Mac M1 chipsets are not supported by BootCamp

BootCamp allows users to choose the system to work in on startup, however, you won’t be able to switch between systems like in Parallels. Do note that you will need no less than 64 GB of free space on your device (we recommend having 128 GB). After Windows installation completes, your Mac starts up in Windows and opens a ”Welcome to the Boot Camp installer” Window. You will need to reboot your machine every time you want to switch from Mac to Windows and vice versa. To set up Windows via BootCamp, please, do the following:

For OS X El Capitan 10.11 and older

Important: for MacOS versions prior to OS X El Capitan 10.11 you will need to create bootable Windows USB.

  1. Download Windows ISO file
  2. Open Boot Camp Assistant (Go to Applications > Utilities)
  3. Define the Windows partition size choose downloaded Windows ISO file
  4. Format Windows partition and go through all Windows installation steps
  5. When Windows boots for the first time follow on-screen instructions to install Boot Camp and Windows support software (drivers)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *