comment jouer à la saga Hellblade II de Senua sur Mac

Comment jouer à Senua's Saga: Hellblade II sur Mac

Est-il possible de jouer à Senua's Saga : Hellblade II sur Mac ?

Senua's Saga: Hellblade II est un jeu d'action-aventure développé par Ninja Theory. C'est une suite à Hellblade: Senua’s Sacrifice; l'histoire continue là où le premier jeu s'est arrêté. Notre protagoniste – une guerrière celtique du nom de Senua – vient de rentrer de Helheim et a accepté qu'il n'était pas possible de ramener à la vie son amant mort. Mais cela ne veut pas dire que son voyage est terminé ; Senua a désormais l'intention de suivre le chemin de la vengeance. Et oh mon Dieu, elle va être douée pour ça ! Une grande partie de votre temps dans Hellblade II sera consacrée au combat, combattant vicieusement les Normands avec votre fidèle épée. En général, vous ne gagnerez pas en puissance tout au long du jeu ; la plupart des capacités seront disponibles dès le début. Malgré cela, le combat ne devrait pas devenir ennuyeux. Vos compétences peuvent rester les mêmes, mais de nouveaux ennemis seront constamment introduits. Convenablement pour un jeu d'aventure, Hellblade II propose également de nombreuses énigmes environnementales, vous offrant un répit bien mérité après des combats brutaux. Le jeu est sorti sur PC Windows et Xbox Series X/S et ne propose pas de version officielle Mac. Malgré cela, il est effectivement possible de jouer à Senua's Saga : Hellblade II sur un Mac. Lisez notre guide pour savoir comment.

Configuration requise

minimalist Recommandé
OS: Windows 10/11 (64 bits) OS: Windows 10/11 (64 bits)
Processeur: Intel i5-8400 / AMD Ryzen 5 2600 Processeur: Intel i7-10700K / AMD Ryzen 5 5600X
RAM: 16 GB RAM: 16 GB
Carte vidéo: Nvidia GTX 1070 / AMD RX 5700 / Intel Arc A580 Carte vidéo: Nvidia RTX 3080 / AMD RX 6800 XT / Intel Arc A770
Stockage: 70 Go, SSD Stockage: 70 Go, SSD

Jouez à Senua's Saga : Hellblade II sur Mac avec Parallels

jouer à la saga Hellblade II de Senua sur Mac avec des parallèles

Un moyen simple de jouer à Senua's Saga: Hellblade II sur Mac consiste à utiliser un programme appelé Parallels Desktop. Ce programme est capable de créer et d'exécuter des machines virtuelles qui exécutent Windows et prennent en charge l'accélération matérielle. En termes plus simples, Parallels Desktop vous permet d'installer Windows 10 sur Mac en quelques clics et de basculer instantanément entre MacOS et Windows. Vous pourrez ainsi exécuter Windows, installer Steam (ou tout autre lanceur d'ailleurs) et profiter du jeu Senua's Saga : Hellblade II sur Mac comme vous le feriez sur un PC classique. De manière générale, vous aurez besoin d'un iMac Pro ou d'un Mac Pro pour exécuter des jeux exigeants. Cependant, si le jeu que vous essayez d'exécuter est ancien ou ne demande tout simplement pas beaucoup de matériel informatique, vous pourrez probablement l'exécuter sur n'importe quel ordinateur Mac, y compris MacBook Air. Lorsqu'il s'agit de jeux intermédiaires, il est recommandé de prendre en compte les spécifications matérielles de votre Mac plutôt que de penser en termes de modèle.

Télécharger Parallels Desktop

Veuillez noter que tous les jeux ne sont pas pris en charge par Parallels Desktop. Plusieurs conditions doivent être remplies pour que le jeu soit jouable. Votre Mac doit dépasser la configuration système minimale requise pour le jeu. Jouer à un jeu sous Windows via Parallels exerce une pression supplémentaire sur votre Mac, il ne suffit donc pas de les rencontrer. Les jeux nécessitant DirectX12 ne sont actuellement pas pris en charge par Parallels. Les jeux en ligne utilisant un logiciel anti-triche peuvent également être incompatibles. AppsOnMac recommande d'utiliser la fonction d'essai gratuit de Parallels pour déterminer si vous pouvez exécuter le jeu ou non en cas de doute.

Jouez à Senua's Saga: Hellblade II sur Mac avec CrossOver

jouez à Senua's Saga: Hellblade II sur Mac avec crossover

CrossOver, développé par CodeWeavers, est une couche de compatibilité Windows pour macOS, ChromeOS et Linux. Il permet à de nombreuses applications Windows de s'exécuter sur ces systèmes d'exploitation sans virtualisation. Bien que les couches de compatibilité puissent être difficiles à utiliser, CrossOver comprend notamment des outils de configuration conviviaux, des scripts d'installation automatisés et un support technique. Contrairement à Parallels Desktop, CrossOver prend en charge les jeux DirectX12. Tout bien considéré, il s’agit d’un moyen relativement simple d’exécuter des logiciels et des jeux Windows sur des appareils non Windows. En tant que tel, vous pourrez peut-être jouer à Senua's Saga : Hellblade II sur Mac en utilisant CrossOver.

Télécharger CrossOver

Veuillez noter que tous les jeux ne sont pas pris en charge par CrossOver. Par exemple, les jeux en ligne qui utilisent des logiciels anti-triche sont souvent incompatibles. Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre jeu en utilisant la base de données officielle de compatibilité, ou en utilisant l'essai gratuit de CrossOver.

Jouez à Senua's Saga : Hellblade II sur Mac avec les services de jeux en nuage

jouez à la saga hellblade ii de Senua sur Mac avec Xbox Cloud

Si vous possédez un vieux Mac ou s'il ne peut pas satisfaire à la configuration système requise pour le jeu Senua's Saga : Hellblade II, il existe une solution simple. Les services de jeux en nuage se feront un plaisir de vous fournir une puissance de calcul suffisante – mais pas gratuitement, bien sûr. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet rapide. Il existe plusieurs excellentes plateformes qui fournissent ces services ; les meilleurs sont Boosteroid, Xbox Cloud, AirGPUet NVidia GeForce NOW. Senua's Saga : Hellblade II est disponible sur de nombreux services de cloud gaming, notamment GeForce NOW, Xbox Cloudet AirGPU.

Essayez GeForce NOW Essayez Xbox Cloud
Essayez AirGPU

Jouez à Senua's Saga : Hellblade II sur Mac avec BootCamp

Remarque : les ordinateurs Mac équipés de puces Apple Silicon (M1, M2, M3 Pro ou M1, M2, M3 Max) ne prennent pas en charge BootCamp. Dans ce cas, veuillez utiliser les options ci-dessus pour exécuter Senua's Saga: Hellblade II sur Mac

Cette méthode est simple mais prend du temps. Si votre Mac répond à toutes les exigences système ci-dessus, vous pouvez jouer à Senua's Saga : Hellblade II sur Mac en installant Windows. Vous devez configurer un double démarrage de Windows et Mac via BootCamp. Il s'agit d'une application qui permet aux utilisateurs de choisir le système sur lequel travailler au démarrage, cependant, vous ne pourrez pas basculer entre les systèmes comme dans Parallels. Vous devrez redémarrer votre ordinateur à chaque fois que vous souhaiterez passer de Mac à Windows et vice versa. N'oubliez pas qu'en fin de compte, Mac n'est qu'un ordinateur. Et tandis que les Mac les plus récents disposent de leurs propres puces Apple Silicon spéciales qui ne peuvent pas exécuter Windows, les Mac plus anciens ressemblent beaucoup aux ordinateurs exécutant Windows : ils disposent de processeurs Intel, d'une RAM, de disques et d'autres composants compatibles. Vous pouvez donc installer Windows sur un Mac plus ancien en allouant pas moins de 64 Go d'espace disque (pour pouvoir exécuter Windows et quelques jeux) et en suivant ces étapes :

Pour les versions de MacOS antérieures à OS X El Capitan 10.11, vous devrez créer un USB Windows amorçable.

  1. Télécharger Fichier ISO Windows.
  2. Ouvert Assistant Boot Camp (Aller à Applications > Utilitaires).
  3. Définissez la taille de la partition Windows et choisissez le Fichier ISO Windows vous avez téléchargé.
  4. Formatez la partition Windows et suivez toutes les étapes d'installation de Windows.
  5. Lorsque Windows démarre pour la première fois, suivez les instructions à l'écran pour installer Logiciel de support Boot Camp et Windows (pilotes)

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

how to play senua's saga hellblade ii on mac

How to play Senua’s Saga: Hellblade II on Mac

Is it possible to play Senua’s Saga: Hellblade II on Mac?

Senua’s Saga: Hellblade II is an action-adventure game developed by Ninja Theory. It is a sequel to Hellblade: Senua’s Sacrifice; the story continues from where the first game left off. Our protagonist – a Celtic warrior woman by the name of Senua – has just returned from Helheim, and has accepted that it’s not possible to bring her dead lover back to life. But that does not mean that her journey is over; Senua now intends to walk the path of revenge. And oh boy, she is going to be good at it! Much of your time in Hellblade II will be spent in combat, viciously fighting the Norsemen with your trusty sword. You generally won’t grow in power throughout the game; most abilities will be available to you right from the start. Despite this, the combat shouldn’t get boring. Your skillset may remain the same, but new enemies will be introduced constantly. Fittingly for an adventure game, Hellblade II also features many environmental puzzles, providing you a much-needed respite from brutal fighting. The game has released on Windows PC and Xbox Series X/S, and doesn’t feature an official Mac version. Despite this, it’s actually possible to play Senua’s Saga: Hellblade II on a Mac. Read our guide to learn how.

System Requirements

Minimal Recommended
OS: Windows 10 / 11 (64-bit) OS: Windows 10 / 11 (64-bit)
Processor: Intel i5-8400 / AMD Ryzen 5 2600 Processor: Intel i7-10700K / AMD Ryzen 5 5600X
RAM: 16 GB RAM: 16 GB
Video card: Nvidia GTX 1070 / AMD RX 5700 / Intel Arc A580 Video card: Nvidia RTX 3080 / AMD RX 6800 XT / Intel Arc A770
Storage: 70 GB, SSD Storage: 70 GB, SSD

Play Senua’s Saga: Hellblade II on Mac with Parallels

play senua's saga hellblade ii on mac with parallels

One easy way to play Senua’s Saga: Hellblade II on Mac is by using a program called Parallels Desktop. This program is capable of creating and running virtual machines that run Windows and support hardware acceleration. In simpler terms, Parallels Desktop allows you to install Windows 10 on Mac with just a couple of clicks and switch between MacOS and Windows instantly. So you will be able to run Windows, install Steam (or any other launcher for that matter), and enjoy Senua’s Saga: Hellblade II game on Mac just like you would on a regular PC. Generally speaking, you will need an iMac Pro or a Mac Pro to run demanding games. However, if the game you’re trying to run is old, or simply doesn’t demand much from computer hardware, then you will likely be able to run it on any Mac computer, including MacBook Air. When it comes to games in-between, it is recommended to consider your Mac’s hardware specifications instead of thinking in terms of its model.

Download Parallels Desktop

Please note that not all games are supported by Parallels Desktop. Several conditions must be met for the game to be playable. Your Mac must exceed minimum system requirements for the game. Playing a game on Windows running through Parallels places additional strain on your Mac, so meeting them is not enough. Games that require DirectX12 are currently not supported by Parallels. Online games that use anti-cheat software may be incompatible as well. AppsOnMac recommends using Parallels’ free trial feature to determine whether you can run the game or not if you’re uncertain.

Play Senua’s Saga: Hellblade II on Mac with CrossOver

play Senua’s Saga: Hellblade II on mac with crossover

CrossOver, developed by CodeWeavers, is a Windows compatibility layer for macOS, ChromeOS, and Linux. It enables many Windows-based applications to run on these operating systems without virtualization. Though compatibility layers can be tricky to work with, CrossOver in particular includes user-friendly configuration tools, automated installation scripts, and technical support. Unlike Parallels Desktop, CrossOver supports DirectX12 games. All things considered, this is a relatively easy way to run Windows software and games on non-Windows devices. As such, you may be able to play Senua’s Saga: Hellblade II on Mac using CrossOver.

Download CrossOver

Please note that not all games are supported by CrossOver. For example, online games that use anti-cheat software, are often incompatible. You may check your game’s compatibility by using the official compatibility database, or by using CrossOver’s free trial.

Play Senua’s Saga: Hellblade II on Mac with cloud gaming services

play senua's saga hellblade ii on mac with xbox cloud

If you have an old Mac or it cannot satisfy Senua’s Saga: Hellblade II game system requirements, there is an easy solution. Cloud gaming services will be happy to provide you with sufficient computing power – though not for free, of course. All you need is a fast internet connection. There are several great platforms that provide these services; the best ones are Boosteroid, Xbox Cloud, AirGPU, and NVidia GeForce NOW. Senua’s Saga: Hellblade II is available on many cloud gaming services, including GeForce NOW, Xbox Cloud, and AirGPU.

Try GeForce NOW Try Xbox Cloud
Try AirGPU

Play Senua’s Saga: Hellblade II on Mac with BootCamp

Note: Mac computers with Apple Silicon chips (M1, M2, M3 Pro, or M1, M2, M3 Max) do not support BootCamp. In this case, please, use the options above to run Senua’s Saga: Hellblade II on Mac

This method is simple but time-consuming. If your Mac meets all the system requirements above, you can play Senua’s Saga: Hellblade II on Mac by installing Windows. You need to set up a dual boot of Windows and Mac via BootCamp. This is an application that allows users to choose the system to work in on startup, however, you won’t be able to switch between systems like in Parallels. You will need to reboot your machine every time you want to switch from Mac to Windows and vice versa. Remember that Mac is just a computer, in the end. And while newer Macs have their own special Apple Silicon chips that cannot run Windows, older Macs are very much similar to computers that run Windows, they have Intel processors, compatible RAM, disks, and other components. So you can install Windows on an older Mac by allocating no less than 64 GB of disk space (to be able to run Windows and a couple of games) and following these steps:

For MacOS versions prior to OS X El Capitan 10.11 you will need to create a bootable Windows USB.

  1. Download this Windows ISO file.
  2. Open Boot Camp Assistant (Go to Applications > Utilities).
  3. Define the Windows partition size and choose the Windows ISO file you’ve downloaded.
  4. Format the Windows partition and go through all Windows installation steps.
  5. When Windows boots for the first time follow on-screen instructions to install Boot Camp and Windows support software (drivers)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *