comment jouer à Soulmask sur Mac

Comment jouer à Soulmask sur Mac

Est-il possible de jouer à Soulmask sur Mac ?

Soulmask est un jeu bac à sable de survie développé par CampFire Studio. Cela commence comme beaucoup d’autres jeux du genre, en vous jetant dans la nature sans grand chose en termes de conseils ou de protection. Naturellement, vous tenterez ensuite de vous sortir de cet état de pauvreté abjecte en ramassant des bâtons et des pierres. Mais vous ne ferez pas éternellement du travail manuel. Il n'y a pas d'automatisation dans ce jeu, mais il existe une alternative immersive : vous pouvez créer votre propre tribu. Vous pouvez recruter des PNJ pour devenir membres de la tribu, qui peuvent être affectés à des tâches spécifiques. Ce système est très flexible, permettant à la plupart des choses du jeu d'être « automatisées » de cette manière. Mais les PNJ ont également des compétences qui déterminent leur niveau de performance dans une tâche donnée, vous ne voulez donc pas recruter n'importe qui ! L'exploration dans ce jeu est également décente ; il présente un monde artisanal avec des vues magnifiques, des villages rustiques et des ruines mystérieuses. Pourquoi ne pas vous lancer directement dans le jeu pour en faire l'expérience par vous-même ? Ah, c'est vrai. Soulmask n'est pas disponible sur Mac. C'est triste, mais cela ne doit pas nécessairement être un obstacle ; avec notre guide, vous pouvez apprendre à jouer à Soulmask sur Mac malgré son incompatibilité officielle.

Jouez à Soulmask sur Mac avec Parallels

jouer à Soulmask sur Mac avec des parallèles

Un moyen simple de jouer à Soulmask sur Mac consiste à utiliser un programme appelé Parallels Desktop. Ce programme est capable de créer et d'exécuter des machines virtuelles qui exécutent Windows et prennent en charge l'accélération matérielle. En termes plus simples, Parallels Desktop vous permet d'installer Windows 10 sur Mac en quelques clics et de basculer instantanément entre MacOS et Windows. Vous pourrez ainsi exécuter Windows, installer Steam (ou tout autre lanceur d'ailleurs) et profiter du jeu Soulmask sur Mac comme vous le feriez sur un PC classique. De manière générale, vous aurez besoin d'un iMac Pro ou d'un Mac Pro pour exécuter des jeux exigeants. Cependant, si le jeu que vous essayez d'exécuter est ancien ou ne demande tout simplement pas beaucoup de matériel informatique, vous pourrez probablement l'exécuter sur n'importe quel ordinateur Mac, y compris MacBook Air. Lorsqu'il s'agit de jeux intermédiaires, il est recommandé de prendre en compte les spécifications matérielles de votre Mac plutôt que de penser en termes de modèle.

Télécharger Parallels Desktop

Veuillez noter que tous les jeux ne sont pas pris en charge par Parallels Desktop. Plusieurs conditions doivent être remplies pour que le jeu soit jouable. Votre Mac doit dépasser la configuration système minimale requise pour le jeu. Jouer à un jeu sous Windows via Parallels exerce une pression supplémentaire sur votre Mac, il ne suffit donc pas de les rencontrer. Les jeux nécessitant DirectX12 ne sont actuellement pas pris en charge par Parallels. Les jeux en ligne utilisant un logiciel anti-triche peuvent également être incompatibles. AppsOnMac recommande d'utiliser la fonction d'essai gratuit de Parallels pour déterminer si vous pouvez exécuter le jeu ou non en cas de doute.

Jouez à Soulmask sur Mac avec CrossOver

jouer à Soulmask sur mac avec crossover

CrossOver, développé par CodeWeavers, est une couche de compatibilité Windows pour macOS, ChromeOS et Linux. Il permet à de nombreuses applications Windows de s'exécuter sur ces systèmes d'exploitation sans virtualisation. Bien que les couches de compatibilité puissent être difficiles à utiliser, CrossOver comprend notamment des outils de configuration conviviaux, des scripts d'installation automatisés et un support technique. Contrairement à Parallels Desktop, CrossOver prend en charge les jeux DirectX12. Tout bien considéré, il s’agit d’un moyen relativement simple d’exécuter des logiciels et des jeux Windows sur des appareils non Windows. En tant que tel, vous pourrez peut-être jouer à Soulmask sur Mac en utilisant CrossOver.

Télécharger CrossOver

Veuillez noter que tous les jeux ne sont pas pris en charge par CrossOver. Par exemple, les jeux en ligne qui utilisent des logiciels anti-triche sont souvent incompatibles. Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre jeu en utilisant la base de données officielle de compatibilité, ou en utilisant l'essai gratuit de CrossOver.

Jouez à Soulmask sur Mac avec les services de jeux en cloud

jouer à Soulmask sur Mac avec GeForce maintenant

Si vous possédez un ancien Mac ou s'il ne peut pas satisfaire à la configuration système requise pour le jeu Soulmask, il existe une solution simple. Les services de jeux en nuage se feront un plaisir de vous fournir une puissance de calcul suffisante – mais pas gratuitement, bien sûr. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet rapide. Il existe plusieurs excellentes plateformes qui fournissent ces services ; les meilleurs sont Boosteroid, Xbox Cloud, AirGPU, NVidia GeForce NOW. Comme GeForce NOW a Soulmask dans sa bibliothèque, c'est un excellent choix pour ceux qui veulent y jouer. AirGPU propose également ce jeu.

Essayez GeForce NOW Essayez AirGPU

Jouez à Soulmask sur Mac avec BootCamp

Remarque : les ordinateurs Mac équipés de puces Apple Silicon (M1, M2, M3 Pro ou M1, M2, M3 Max) ne prennent pas en charge BootCamp. Dans ce cas, veuillez utiliser les options ci-dessus pour exécuter Soulmask sur Mac

Cette méthode est simple mais prend du temps. Si votre Mac répond à toutes les exigences système ci-dessus, vous pouvez jouer à Soulmask sur Mac en installant Windows. Vous devez configurer un double démarrage de Windows et Mac via BootCamp. Il s'agit d'une application qui permet aux utilisateurs de choisir le système sur lequel travailler au démarrage, cependant, vous ne pourrez pas basculer entre les systèmes comme dans Parallels. Vous devrez redémarrer votre ordinateur à chaque fois que vous souhaiterez passer de Mac à Windows et vice versa. N'oubliez pas qu'en fin de compte, Mac n'est qu'un ordinateur. Et tandis que les Mac les plus récents disposent de leurs propres puces Apple Silicon spéciales qui ne peuvent pas exécuter Windows, les Mac plus anciens ressemblent beaucoup aux ordinateurs exécutant Windows : ils disposent de processeurs Intel, d'une RAM, de disques et d'autres composants compatibles. Vous pouvez donc installer Windows sur un Mac plus ancien en allouant pas moins de 64 Go d'espace disque (pour pouvoir exécuter Windows et quelques jeux) et en suivant ces étapes :

Pour les versions de MacOS antérieures à OS X El Capitan 10.11, vous devrez créer un USB Windows amorçable.

  1. Télécharger Fichier ISO Windows.
  2. Ouvert Assistant Boot Camp (Aller à Applications > Utilitaires).
  3. Définissez la taille de la partition Windows et choisissez le Fichier ISO Windows vous avez téléchargé.
  4. Formatez la partition Windows et suivez toutes les étapes d'installation de Windows.
  5. Lorsque Windows démarre pour la première fois, suivez les instructions à l'écran pour installer Logiciel de support Boot Camp et Windows (pilotes)

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

how to play soulmask on mac

How to play Soulmask on Mac

Is it possible to play Soulmask on Mac?

Soulmask is a survival sandbox game developed by CampFire Studio. It starts like many other games in the genre do, by throwing you out into the wilderness without much in terms of guidance or protection. Naturally, you will then attempt to lift yourself out of this state of abject poverty by picking up sticks and stones. But you will not be doing manual work forever. There’s no automation in this game, but there is an immersive alternative: you can create your own tribe. You can recruit NPCs to become tribe members, who can be assigned to do specific tasks. This system is very flexible, allowing most things in the game to be “automated” in this way. But NPCs also have skills which determine how good they will be at any given task, so you don’t want to recruit just about anyone! Exploration in this game is decent as well; it features a hand-crafted world with beautiful vistas, rustic villages, and mysterious ruins. Why don’t you jump right into the game to experience it all for yourself? Ah, right. Soulmask is not available on Mac. Sad, but it doesn’t have to be an obstacle; with our guide you can learn how to play Soulmask on Mac despite its official incompatibility.

System Requirements

Minimal Recommended
OS: Windows 10 (64-bit) OS: Windows 10 / 11 (64-bit)
Processor: Intel Core i5-8400 / AMD Ryzen 3 3300X Processor: Intel Core i7-9700 / AMD Ryzen 7 3700X
RAM: 16 GB RAM: 24 GB
Video card: GTX 970 4GB / AMD RX 580 4GB Video card: RTX 3060 / AMD 6700XT
DirectX: Version 12 DirectX: Version 12
Storage: 25 GB Storage: 25 GB, SSD

Play Soulmask on Mac with Parallels

play soulmask on mac with parallels

One easy way to play Soulmask on Mac is by using a program called Parallels Desktop. This program is capable of creating and running virtual machines that run Windows and support hardware acceleration. In simpler terms, Parallels Desktop allows you to install Windows 10 on Mac with just a couple of clicks and switch between MacOS and Windows instantly. So you will be able to run Windows, install Steam (or any other launcher for that matter), and enjoy Soulmask game on Mac just like you would on a regular PC. Generally speaking, you will need an iMac Pro or a Mac Pro to run demanding games. However, if the game you’re trying to run is old, or simply doesn’t demand much from computer hardware, then you will likely be able to run it on any Mac computer, including MacBook Air. When it comes to games in-between, it is recommended to consider your Mac’s hardware specifications instead of thinking in terms of its model.

Download Parallels Desktop

Please note that not all games are supported by Parallels Desktop. Several conditions must be met for the game to be playable. Your Mac must exceed minimum system requirements for the game. Playing a game on Windows running through Parallels places additional strain on your Mac, so meeting them is not enough. Games that require DirectX12 are currently not supported by Parallels. Online games that use anti-cheat software may be incompatible as well. AppsOnMac recommends using Parallels’ free trial feature to determine whether you can run the game or not if you’re uncertain.

Play Soulmask on Mac with CrossOver

play Soulmask on mac with crossover

CrossOver, developed by CodeWeavers, is a Windows compatibility layer for macOS, ChromeOS, and Linux. It enables many Windows-based applications to run on these operating systems without virtualization. Though compatibility layers can be tricky to work with, CrossOver in particular includes user-friendly configuration tools, automated installation scripts, and technical support. Unlike Parallels Desktop, CrossOver supports DirectX12 games. All things considered, this is a relatively easy way to run Windows software and games on non-Windows devices. As such, you may be able to play Soulmask on Mac using CrossOver.

Download CrossOver

Please note that not all games are supported by CrossOver. For example, online games that use anti-cheat software, are often incompatible. You may check your game’s compatibility by using the official compatibility database, or by using CrossOver’s free trial.

Play Soulmask on Mac with cloud gaming services

play soulmask on mac with geforce now

If you have an old Mac or it cannot satisfy Soulmask game system requirements, there is an easy solution. Cloud gaming services will be happy to provide you with sufficient computing power – though not for free, of course. All you need is a fast internet connection. There are several great platforms that provide these services; the best ones are Boosteroid, Xbox Cloud, AirGPU, and NVidia GeForce NOW. As GeForce NOW has Soulmask in its library, it is an excellent choice for those who want to play it. AirGPU also features this game.

Try GeForce NOW Try AirGPU

Play Soulmask on Mac with BootCamp

Note: Mac computers with Apple Silicon chips (M1, M2, M3 Pro, or M1, M2, M3 Max) do not support BootCamp. In this case, please, use the options above to run Soulmask on Mac

This method is simple but time-consuming. If your Mac meets all the system requirements above, you can play Soulmask on Mac by installing Windows. You need to set up a dual boot of Windows and Mac via BootCamp. This is an application that allows users to choose the system to work in on startup, however, you won’t be able to switch between systems like in Parallels. You will need to reboot your machine every time you want to switch from Mac to Windows and vice versa. Remember that Mac is just a computer, in the end. And while newer Macs have their own special Apple Silicon chips that cannot run Windows, older Macs are very much similar to computers that run Windows, they have Intel processors, compatible RAM, disks, and other components. So you can install Windows on an older Mac by allocating no less than 64 GB of disk space (to be able to run Windows and a couple of games) and following these steps:

For MacOS versions prior to OS X El Capitan 10.11 you will need to create a bootable Windows USB.

  1. Download this Windows ISO file.
  2. Open Boot Camp Assistant (Go to Applications > Utilities).
  3. Define the Windows partition size and choose the Windows ISO file you’ve downloaded.
  4. Format the Windows partition and go through all Windows installation steps.
  5. When Windows boots for the first time follow on-screen instructions to install Boot Camp and Windows support software (drivers)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *